Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Flyers


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a offert une performance respectable contre les Blackhawks de Chicago, s’inclinant cependant 2 à 0, gracieuseté des 48 arrêts de Corey Crawford. Le Tricolore reprendra l’action ce soir en rendant visite aux Flyers de Philadelphie.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement ne sera apporté. Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Dale Weise et Matthew Peca seront laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Mike Reilly sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste devant le filet et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Sean Couturier !

Depuis le 10 janvier dernier, soit depuis le début de la séquence victorieuse des Flyers, les hommes de Scott Gordon ont disputé 29 joutes au cours desquelles Sean Couturier a enregistré 14 buts et 24 mentions d’aide pour 38 points, n’étant blanchi qu’à cinq reprises. Depuis la rencontre entre les deux équipes le 21 février dernier, Couturier a amassé cinq buts et huit mentions en onze joutes, dont quatre points à ses deux derniers matchs. Depuis le début de la campagne, l’ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville a récolté 29 buts et 40 mentions d’aide en 70 matchs. Le Tricolore devra l’avoir à l’oeil ce soir

2- Débloquer offensivement !

Le Canadien est impliqué dans une lutte à finir afin de participer aux prochaines séries éliminatoires, mais on ne peut dire qu’il fait tout pour améliorer ses chances d’y prendre part. Lors de ses sept derniers matchs, le Tricolore a subi cinq revers, mais n’inscrivant à aucune reprise plus de trois buts, se limitant à deux buts ou moins lors des cinq défaites. Le calendrier du Canadien d’ici la fin de la saison sera très difficile et il se doit de rebondir rapidement s’il ne veut pas sombrer vers une exclusion des séries.

3- Détenir l’avance après 40 minutes de jeu !

La Canadien n’a pas inscrit de buts en première période au cours de ses trois derniers matchs et il se devra de changer cette mauvais tendance contre Flyers, surtout que ces derniers éprouvent quelques difficultés au cours des quarante premières minutes de jeu, principalement lors du premier vingt. Le différentiel de buts des Flyers en première période est de -18, soit 56 buts marqués contre 74 accordés. En comparaison, celui du Tricolore se situe à -1. La formation de la Pennsylvanie ne fait guère mieux au deuxième vingt avec un différentiel de -8. Cependant, elle vient au sixième échelon pour les buts inscrits au troisième vingt. De plus, les Flyers ont remporté 25 de leurs 30 matchs lorsqu’ils ont les devants après quarante minutes de jeu. Le Tricolore devra impérativement avoir les commandes après le deuxième vingt s’il souhaite l’emporter.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait renouer avec la victoire !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et NBC Philadelphia

À lire aussi sur le 7e match:

Dominique Ducharme est l’entraineur d’avenir du CH :

Dominique Ducharme : le coach de l’avenir du Canadien

Le jeune gardien voulait probablement donner l’image qu’il était un véritable mur :

Un masque de gardien à l’image de Donald Trump bâtissant un mur !

La définition même du geste anti-sportif :

À voir : un joueur frappe un arbitre dans un tournoi amical

Mots clés: , ,