Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien retrouve le chemin de la victoire à Philadelphie


Par Gabriel Asselin

Après s’être buté au brio de Corey Crawford contre les Blackhawks de Chicago, s’inclinant 2 à 0, le Canadien était de retour en action en rendant visite aux Flyers de Philadelphie. À l’occasion de cette rencontre, Claude Julien n’apportait aucun changement à sa formation. Cette rencontre s’avérait cruciale pour le Tricolore en pleine course aux séries éliminatoires, alors que les Flyers n’étaient qu’à trois points des hommes de Claude Julien.

Le Canadien a connu une excellente première période, obtenant les meilleures occasions de marquer et dirigeant 11 tirs contre 8 vers la cage adverse. La première chance en or du Tricolore est venue du bâton de Brett Kulak, qui a connu une excellente période, obtenant une autre chance de trouver le fond du filet plus tard dans l’engagement. Dès la troisième minute de jeu, le lancer frappé du défenseur a abouti directement sur la tige du côté de la mitaine de Carter Hart.

Toujours à la recherche de son premier but sur les patinoires adverses, Jesperi Kotkaniemi est venu bien près d’ouvrir le pointage en fin de période. Après avoir habilement contourné Shayne Gotisbehere, la recrue de Tricolore a vu ses ardeurs être ralenties par Carter Hart.

https://twitter.com/VerticaIPass/status/1108151045153263616

Le Canadien a finalement ouvert le pointage deux minutes plus tard. Après avoir provoqué un revirement en territoire ennemi, Phillip Danault a remis le disque à la ligne bleue pour Christian Folin, dont le lancer sur réception a été bloqué par Andrew MacDonald. Le disque a ensuite ricoché sur Tomas Tatar avant que Brendan Gallagher ne profite du disque libre pour l’envoyer dans le fond du filet. Le 31e but de la saison du numéro 11 du Tricolore égale ainsi sa production de la dernière saison.

Le Tricolore a doublé sa priorité dès la cinquième minute du deuxième engagement. Suite à une mise en jeu remportée en territoire ennemi par Andrew Shaw, Max Domi a récupéré le disque libre et il a été patient avant de repérer Shea Weber à la pointe. Le lancer frappé sur réception du capitaine du Canadien qui a suivi s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet, permettant à ce dernier d’inscrire son douzième but de la campagne.

Par la suite, durant plusieurs minutes, le Canadien a dû fréquemment se replier dans son propre territoire en raison des contre-attaques répétées des Flyers. Cependant, aucun dommage n’a été encaissé et le Tricolore a conservé son avance de deux buts au terme des quarante premières minutes de jeu.

La première pénalité du match a été écopée dans les premières minutes du troisième vingt, gracieuseté de Christian Folin, et les Flyers en ont profité pour s’inscrire au pointage. Sean Couturier a saisi son propre retour de lancer avant de loger le disque dans le haut du filet pour inscrire son trentième but de la saison.

Le Canadien est parvenu difficilement à tenir le coup et Max Domi a complété le pointage dans un filet pour confirmer la victoire de 3 à 1 aux dépens des Flyers de Philadelphie.

Le Tricolore aura l’occasion de prendre sa revanche sur les Islanders de New York alors qu’ils seront en visite au Centre Bell jeudi.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Dominique Ducharme est l’entraîneur d’avenir du CH :

Dominique Ducharme : le coach de l’avenir du Canadien

Les Browns sont les plus grands gagnants du marché des joueurs autonomes de la NFL :

Les Browns se magasinent un Super Bowl!

Un jeune homme utilise une drôle d’image pour son masque:

Un masque de gardien à l’image de Donald Trump bâtissant un mur !

Mots clés: , ,