Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un record de franchise pour Andrei Vasilevskiy


Par Daniel Vanier

Le gardien du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, a connu une autre performance étincelante dans la victoire de 5-4 en prolongation du Lightning sur les Capitals de Washington hier soir.

Le Lightning l’a emporté grâce à un but de Victor Hedman à 3 minutes et une seconde de la période de surtemps. Cependant, le match n’aurait jamais atteint la prolongation sans les 54 arrêts d’Andrei Vasilevskiy.
Avec cette performance éclatante, Andrei Vasilevskiy battait le record de concession du Lightning pour le plus d’arrêts au cours d’une partie. Le record précédent était de 48 qui avait été réalisé par Ben Bishop le 19 janvier 2014 et que Vasilevskiy avait égalisé le 13 décembre cette saison:

Une autre belle marque, mais cette fois-ci pour toute la LNH

Andrei Vasilevskiy a aussi inscrit un autre bel exploit, bien qu’il ne s’agisse pas d’un record. En effet il est devenu seulement le 11e gardien de toute l’histoire de la LNH à inscrire plus d’une victoire avec au moins 48 arrêts réussi au cours du match :

En résumé, ce fut une autre superbe performance d’Andrei Vasilevskiy qui, à l’image de l’équipe du Lightning au complet, connait une excellente saison.
Crédit photo : FOX Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Le contrat de Claude Julien n’est pas nécessairement un argument :

Il est plus économique pour le Canadien de congédier Claude Julien !

Les prédictions pour les séries de la LHJMQ :

Prédictions pour les séries de la LHJMQ (Association Ouest)

Un jeune homme utilise une drôle d’image pour son masque:

Un masque de gardien à l’image de Donald Trump bâtissant un mur !

Mots clés: , ,