Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Islanders vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a mis un terme à sa séquence de deux défaites consécutives contre les Flyers de Philadelphie mardi, se rapprochant ainsi à un seul point des Blue Jackets de Columbus, la deuxième équipe repêchée à l’heure actuelle. Les hommes de Claude Julien reprendront l’action ce soir alors que les Islanders de New York seront de passage au Centre Bell. Il y aura assurément une odeur de revanche dans l’air, puisque le Tricolore s’est incliné 2 à 1 à Long Island jeudi dernier.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement ne sera apporté. Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Dale Weise et Matthew Peca seront laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Mike Reilly sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste devant le filet et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Brock Nelson !

Depuis la rencontre entre les deux équipes la semaine dernière, les Islanders ont disputé trois matchs, remportant qu’un seul d’entre eux en prolongation et s’inclinant en temps réglementaire dans les deux autres cas. Au cours de ces trois rencontres, les hommes de Barry Trotz n’ont inscrit que quatre buts. Le joueur de centre Brock Nelson a inscrit un de ces quatre filets et il a été complice sur deux des trois autres buts. L’attaquant de 27 ans revendique 22 buts et 25 mentions d’aide pour 47 points en 73 matchs depuis le début de la campagne. Les hommes de Claude Julien devront le surveiller de près ce soir.

2- Déranger le travail du portier adverse !

Le Canadien a décoché 34 tirs vers la cage de Thomas Greiss jeudi, mais on ne peut dire que le portier des Islanders a été sérieusement embêté, hormis quelques bonnes occasions de marquer. Au moment d’écrire ces lignes, l’identité du gardien de but partant des Islanders est inconnu, mais il est permis de croire qu’il s’agira de Greiss suite à la performance de cinq buts accordés par Robin Lehner contre les Bruins de Boston. Si tel est le cas, le Tricolore devra absolument être plus présent près de la cage ennemie, Greiss ayant été nommé première étoile de la dernière semaine dans la LNH.

3- Ne pas prendre les Islanders à la légère !

Les Islanders ont vu deux de leurs meilleurs attaquants tomber au combat au cours des derniers jours, soit Valtteri Filppula et potentiellement Jordan Eberle, une décision serait prise avant le match dans son cas. Également, ils se sont inclinés, lors de leur dernière sortie, 5 à 0 contre les Bruins de Boston, ne décochant que treize tirs au but, Cependant, Nelson, Matthew Barzal, Josh Bailey et Anders Lee, les quatre meilleurs pointeurs de la formation, seront en uniforme. Également, les Islanders détiennent l’une des meilleures fiches de l’association Est, 20 victoires, 12 revers et 2 défaites en temps supplémentaires, sur les patinoires adverses. Si le Canadien souhaite participer aux séries éliminatoires, il se doit de disputer chaque rencontre comme s’il s’agissait d’une rencontre sans lendemain et la joute de ce soir ne fait pas exception.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une deuxième victoire consécutive !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et Elite Sports NY

À lire aussi sur le 7e match:

Le jeune défenseur pourrait commencer la prochaine saison à Montréal :

Josh Brook: un autre Jeff Petry?

Un record de concession et une marque de la LNH pour Andrei Vasilevskiy:

Un record de franchise pour Andrei Vasilevskiy

Les prédictions pour les séries de la LHJMQ :

Prédictions pour les séries de la LHJMQ (Association Ouest)

Mots clés: , ,