Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Claude Julien doit mieux utiliser Jonathan Drouin


Par Daniel Vanier

Le Canadien a connu un excellent match, hier soir contre les Islanders de New York. Ils ont offert une excellente performance d’équipe. les trois étoiles ont été accordés a Joel Armia, Jordan Weal et Carey Price. Ce fut 3 bons choix, mais plusieurs autres joueurs auraient pu en obtenir une dont Shea Weber, Nate Thompson et…Jonathan Drouin.

Un premier but en 17 matchs

Jonathan Drouin a obtenu un but et une passe hier soir. Son but était le premier qu’il marquait en 17 parties. Pire encore, Drouin n’avait obtenu aucun point depuis son match de 4 passes, lors du massacre de 8-1 contre les Red Wings de Détroit, le 26 février. Drouin mettait donc fin à une disette de 9 matchs sans obtenir aucun point avec ce match de deux points contre les Islanders.

Si vous l’avez raté, son but fut un véritable bijou. Quel jeu de passes il ya eu entre Kotkaniemi, Armia et Drouin pour le but de ce dernier !Voici le superbe jeu en question :

Le voici encore une fois, d’un autre angle cette fois-ci :

L’attaquant le plus talentueux du CH…et le moins utilisé

La chimie commence de plus en plus à s’installer entre Jonathan Drouin et les deux joueurs finlandais. Hier Drouin a obtenut un but et une passe, mais en seulement 12 minutes et 15 secondes de jeu. Il a joué un gros 2 minutes et 27 secondes de moins que Nate Thompson. Sans rien enlever à Thompson qu a d’ailleurs encore une fois connu un excellent match, ce n’est tout de même pas normal que Jonathan Drouin qui est l’attaquant qui possède le plus de talent brut chez le CH joue moins souvent qu’un joueur de 4e trio. D’ailleurs, Drouin a été l’attaquant le moins utilisé par Claude Julien hier soir.

Lorsque Drouin produit..le CH gagne !

L’émission Entre 2 Matchs relatait que lorsque Jonathan Drouin obtient au moins un point, le Tricolore gagne la beaucoup plus souvent que lorsqu’il est blanchi. Le CH possède une fiche de 25-6-2 lorsque Drouin a au moins un point et de 14-22-5 lorsqu’il est blanchi :

C’est bien beau utiliser des joueurs au grand coeur comme Nate Thompson, mais ça prends du talent aussi pour inscrire des buts et gagner des matchs. Le Canadien n’est pas une puissance offensive. L’attaque produit une moyenne de 2,93 but par match. Ce qui classe le Canadien au 18 e rang de la LNH pour ce qui est des buts pour. Il n’a pas le luxe de se priver d’un Jonathan Drouin.

En laissant une de ses meilleures armes potentielles poireauter au bout du banc, Claude Julien se tire une balle dans le pied. De plus, il à tout intérêt à faire jouer Drouin plus souvent pour l’aider à regagner sa confiance.
Un Jonathan Drouin confiant pourrait devenir beaucoup plus productif.

Au final, une meilleure utilisation de Jonathan Drouin rendrait le Canadien une formation plus dangereuse.

À Claude Julien de jouer !

Crédit photo : TSN

À lire aussi sur le 7e match:

La sentence du chauffeur de la tragédie est connue:

Le chauffeur responsable de la tragédie d’Humboldt connaît enfin sa sentence

Gallagher ne s’en laisse pas imposer :

Si vous l’avez raté: Gallagher se fâche et jette les gants !

Les prédictions pour l’association Est de la LHJMQ :

Prédictions séries LHJMQ (Association Est)

Mots clés: ,