Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Sabres vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a disputé un match impeccable contre les Islanders de New York, s’imposant par le pointage de 4 à 0 jeudi. Le Tricolore aura l’occasion de consolider sa position de deuxième équipe repêchée ce soir alors que les Sabres de Buffalo seront de passage au Centre Bell.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement ne sera apporté. Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Dale Weise et Matthew Peca seront laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Mike Reilly sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste devant le filet et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Jack Eichel !

Malgré la présente descente aux enfers des Sabres, ces derniers peuvent compter sur un jeune capitaine extrêmement talentueux qui produit à un bon rythme depuis le début de la campagne. Auteur de 25 buts et 48 mentions d’aide pour 73 points en 68 joutes depuis le début de la présente saison, Jack Eichel se classe au 25e échelon du circuit Bettman pour la moyenne de points par match. Cependant, comme plusieurs de ses coéquipiers, Eichel est en panne sèche. Après avoir récolté six buts et dix mentions d’aide en treize rencontres au mois de février, le joueur de centre de 22 ans ne revendique qu’une seule mention d’aide à ses cinq derniers matchs. Toutefois, il a récolté quatre mentions d’aide en trois joutes cette saison contre le Tricolore et il pourrait débloquer à tout instant.

2- Profiter des déboires offensifs des Sabres !

Dire que les Sabres n’ont que quelques problèmes en attaque ne serait exact. En effet, la problématique est très sérieuse et leurs principaux atouts offensifs sont en panne sèche. Au cours de leurs 17 derniers matchs, les hommes de Phil Housley n’ont remporté que trois victoires, dont deux en temps supplémentaire, et ils ont été limités à deux buts ou moins à onze reprises. Pire encore, les Sabres ne sont venus qu’à deux secondes d’être blanchis pendant 200 minutes consécutives entre le but de Kyle Okposo à 7:20 de la troisième période contre les Blackhawks de Chicago le 7 mars dernier, match que les Sabres ont perdu en tirs de barrage, et celui de Jeff Skinner à 2:18 du premier engagement contre les Hurricanes de la Caroline samedi dernier. Entre ces deux buts, les Sabres ont été blanchis par l’Avalanche, les Stars et les Penguins.

Cependant, si les Sabres veulent sortir de cette mauvaise séquence, ils auront besoin d’une meilleure contribution de leurs principaux atouts offensifs. Outre Jack Eichel, mentionné dans la première clé, Sam Reinhart n’a amassé qu’une seule mention d’aide à ses neuf derniers matchs, Jeff Skinner n’a récolté qu’un but et une mention d’aide à ses dix dernières rencontres, tandis que Rasmus Dahlin et Rasmus Ristolainen n’ont enregistré respectivement que deux et une mentions d’aide à leurs dix et onze dernières joutes. Si les hommes de Claude Julien parviennent à être efficaces en territoire défensif comme ils l’ont été lors des trente premières minutes contre les Islanders, les Sabres pourraient trouver la soirée très longue au Centre Bell.

3- Ne pas prendre les Sabres à la légère !

Lors de la dernière campagne, malgré la saison de misère du Tricolore, les hommes de Claude Julien avaient remporté les quatre affrontements entre les deux équipes. Cependant, les Sabres ont remporté les trois confrontations, elles ont tous eu lieu avant le 30 novembre, contre le Canadien cette saison, à chaque reprise par une marge d’un seul but. Également, le Tricolore ne devra pas s’asseoir sur une avance trop rapidement puisque les Sabres viennent au troisième échelon du circuit Bettman, derrière le Lightning et les Flames, à égalité avec le Canadien, pour le nombre de victoires, avec 7 gains, en tirant de l’arrière après 40 minutes de jeu. En tenant compte des récents déboires des hommes de Phil Housley, ceux de Claude Julien pourraient s’attendre à un match facile, mais ils ne devront pas tomber dans le panneau, surtout à un moment de la saison où chaque point récolté est crucial.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une troisième victoire consécutive !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et WGRZ.com

À lire aussi sur le 7e match:

Claude Julien se tire une balle dans le pied en le laissant poirauter au bout du banc !

Claude Julien doit mieux utiliser Jonathan Drouin

Un beau geste de Brady Tkachuk :

Si vous l’avez raté : Brady Tkachuk danse avec un jeune partisan

Le capitaine des Bruins sera de retour pour une autre saison :

Zdeno Chara prolonge pour un an

Mots clés: , ,