Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : Mike Smith joue la comédie de façon honteuse


Par Daniel Vanier

Il semble que le gardien de but des Flames de Calgary, Mike Smith, aime bien jouer la comédie.

À 18 minutes et 24 secondes de la 3e période lors du match opposant les Flames aux Canucks de Vancouver hier soir, Mike Smith est sorti de son filet pour récupérer la rondelle.Le défenseur Alexander Edler s’emmenait profondément en territoire des Flames et a très légèrement accroché Smith. Le gardien des Flames a immédiatement plongé en lançant son masque pour en mettre un peu plus et faire croire que c’était un impact violent. Vous pouvez voir le tout ici :

Digne de la lutte

Nous ignorons si Mike Smith a un plan d’après-carrière lorsqu’il prendra sa retraite de la LNH, mais comme le dit si bien Dan Riccio de Sportsnet, il aurait un beau futur dans la lutte :

Le gardien des Canucks Jacob Markstrom s’est assuré de faire voir à Mike Smith qu’il savait qu’il avait plongé :

Un geste ridicule et inutile

Alexander Edler a tout de même écopé d’un deux minutes de la part de l’arbitre pour interférence sur le gardien. La comédie de Mike Smith a donc bien fonctionné de ce côté. Les Flames n’ont toutefois pas marqué lors de cet avantage numérique. Ils ont donc remporté ce match par la marque de 3 à 1.

Le geste de Mike Smith, en plus d’être anti-sportif, n’était donc pas nécessaire avec une avance de 2 buts et moins de deux minutes à jouer.C’est honteux d’exagérer autant. Espérons que Mike Smith ne répètera pas ce geste. Il ne fait que se ridiculiser en agissant ainsi.

Un historique entre Edler et Smith

Il y a toutefois un historique qui existe entre les deux joueurs. Alors que Smith portait les couleurs des Coyotes de Phoenix(avant que ceux-ci deviennent les Coyotes de l’Arizona), Edler avait violemment chargé le gardien Mike Smith. Vous pouvez revoir ce geste datant du 21 mars 2013 dans la vidéo qui suit :

L’impact cette fois-là était bien réel ! Edler avait été suspendu deux matchs pour ce geste.
Mike Smith avait-il encore ce geste en tête et voulait encore se venger d’Edler ? Difficile à dire, mais cette comédie ne lui fera pas une belle réputation !
Crédit photo :Reddit.com

À lire aussi sur le 7e match:

Une 3e de suite pour le Canadien :

Le Canadien s’impose dans un festin offensif au Centre Bell

4 autres espoirs du CH qui se démarquent:

4 espoirs du CH qui vont très bien dans la WHL

Les prédictions pour l’association Est de la LHJMQ :

Prédictions séries LHJMQ (Association Est)

Mots clés: , ,