Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Hurricanes


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a signé un troisième gain consécutif samedi en s’imposant par le pointage de 7 à 4 devant les Sabres de Buffalo, consolidant ainsi sa position de deuxième équipe repêchée. Les hommes de Claude Julien n’ont pas le temps de savourer cette victoire puisqu’un match d’une importance capitale les attend ce soir. Le Tricolore rendra visite aux Hurricanes de la Caroline, qui s’avèrent être la première équipe repêchée, seulement deux points devant la formation montréalaise.

L’alignement partant

Bien entendu, le Canadien ne tiendra pas d’entraînement obligatoire aujourd’hui, mais il est fort possible que le formation demeure intacte après une troisième victoire consécutive.

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, aucun changement ne sera apporté. Charles Hudon, Nicolas Deslauriers, Dale Weise et Matthew Peca seront laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Mike Reilly sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price devrait être à son poste devant le filet et il serait secondé par Antti Niemi.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Sebastian Aho et Teuvo Teravainen !

Les Hurricanes ne comptent que trois joueurs, contre sept pour le Tricolore, qui ont récolté 40 points ou plus depuis le début de la campagne et deux d’entre eux se démarquent nettement du lot, soit Sebastian Aho et Teuvo Teravainen. L’attaque des Hurricanes repose en grande partie sur les épaules de ces deux joueurs. Depuis le début de la présente saison, Aho a récolté 30 buts et 50 mentions d’aide, deux sommets personnels, pour 80 points en 74 rencontres, tandis que son compatriote finlandais revendique 19 buts et 51 mentions d’aide pour 70 points en 74 joutes. Lors de la victoire de 5 à 1 des Hurricanes aux dépens du Wild du Minnesota samedi, Teravainen s’est amusé en récoltant un but et deux mentions d’aide, tandis qu’Aho s’est fait complice, en compagnie de Justin Williams, sur le but de Brett Pesce. Les hommes de Claude Julien se devront de contrer les deux tornades finlandaises s’il souhaite récolter les deux précieux points.

2- Diriger beaucoup de rondelles vers la cage adverse !

Une des raisons qui explique les succès des Hurricanes depuis le début de la campagne est la faible quantité de tirs qu’ils accordent à l’adversaire. Ils viennent au premier échelon du circuit Bettman avec 2114 tirs au but alloués, mais au troisième rang pour la moyenne de tirs par match avec 28,6. Cependant, cette statistique n’est pas dû au sacrifice des défenseurs puisque les Hurricanes viennent au 30e échelon de la LNH pour les tirs bloqués, ne devançant que les Sabres de Buffalo à ce chapitre. Également, les taux d’efficacité des deux portiers de la formation, Petr Mrazek et Curtis McElhinney, qui se partage le filet presqu’à parts égales, ne sont pas exceptionnels, étant respectivement à 0,911 et 0,913. Le Canadien se devra de bombarder la cage adverse s’il souhaite l’emporter.

3- Protéger la rondelle !

Les hommes de Claude Julien éprouvent plusieurs difficultés à protéger le disque depuis le début de la campagne, alors qu’ils viennent au 28e échelon de la LNH au niveau des revirements concédés à l’adversaire. En revanche, les Hurricanes sont au deuxième échelon du circuit Bettman, derrière les Golden Knights de Las Vegas, pour les rondelles soutirées à l’adversaire. Chaque perte de possession du disque peut se transformer en occasion de marquer pour l’adversaire et le Canadien n’aura aucune chance de l’emporter s’il passe la soirée dans son territoire. Les hommes de Claude Julien devront absolument éviter de perdre bêtement le disque s’il souhaite récolter les deux points.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une quatrième victoire consécutive !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et Hockey Le Magazine

À lire aussi sur le 7e match:

Une 3e de suite pour le Canadien :

Le Canadien s’impose dans un festin offensif au Centre Bell

Ryan Poehling pourrait recevoir un appel du Canadien sous peu !

La saison de l’espoir du Canadien, Ryan Poehling, est maintenant terminée

Quelle exagération de Mike Smith !

À voir : Mike Smith joue la comédie de façon honteuse

Mots clés: , ,