Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Max Domi : Du jamais vu depuis 2009-2010 pour le Canadien ?


Par Daniel Vanier

Le centre du Canadien de Montréal, Max Domi a connu un autre très bon match hier soir contre les Sabres de Buffalo. Il a terminé la soirée avec un but et 2 passes dans la victoire de 7-4 des siens.

La barre des 200 points et sa meilleure saison en carrière

Avec ces 3 points, Domi franchissait le cap des 200 points en carrière. Il a maintenant une fiche de 62 buts et 140 passespour 202 points en 297 matchs joués dans la LNH :


Ces 67 points constituent aussi sa meilleure saison en carrière. C’est 15 points de plus que son sommet précédent de 52 points qu’il avait obtenus à sa toute première saison dans la LNH avec les Coyotes de l’Arizona

le premier depuis Tomas Plekanec ?

Jean-François Chaumont du Journal de Montréal nous faisait remarquer aujourd’hui qu’avec ses 67 points, le numéro 13 du Tricolore pourrait être le premier joueur du Canadien de Montréal à obtenir au moins 70 points en une saison depuis Tomas Plekanec en 2009-2010 :

Ce serait donc très bien pour Domi s’il réussit à obtenir au moins 70 points. Cependant, cela nous fait vois qu’il y a longtemps que le Canadien de Montréal n’a pas de véritables vedettes offensives dans ses rangs.

Une transaction toute à l’avantage du Canadien

Il va sans dire que la transaction effectuée par Marc Bergevin cet été et qui avait fait couler beaucoup d’encre tourne nettement à l’avantage du CH en ce moment. Chucky a une fiche de 17 buts et 22 passes pour 39 points en 65 matchs. Le tout accompagné d’un vilain -21.

De son côté, Max Domi a une fiche de 26 buts et 41 passes pour 67 points en 75 matchs avec un excellent +16 :

C’est donc une très belle acquisition pour le Canadien de Montréal. Max Domi est rapidement devenu un des favoris de la foule. Marc Bergevin peut être fier de lui pour ce coup-là !

Crédit photo : RDS.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Quel combat de Noel Acciari !

VIDÉO : Noel Acciari démolit complètement MacKenzie Weegar au cours d’une bagarre !

La formation du Canadien contre les Hurricanes ce soir :

Formation du CH-Match Canadiens vs Hurricanes

Ryan Poehling pourrait recevoir un appel du Canadien sous peu !

La saison de l’espoir du Canadien, Ryan Poehling, est maintenant terminée

Mots clés: