Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Shea Weber est l’un des meilleurs buteurs depuis son retour au jeu


Par Philippe Matte

Même s’il a manqué quelques matchs en début de saison en raison d’une blessure au pied, le défenseur des Canadiens, Shea Weber, se situe parmi les défenseurs ayant le plus de buts. Reconnu pour son lancer sur réception, Weber totalise 13 buts depuis le début de la saison, seul sept défenseurs ont plus de buts que le grand numéro 6 de la Sainte-Flanelle.

2e depuis son retour au jeu

Weber est revenu au jeu le 27 novembre dernier. Depuis cette date, il est deuxième parmi tous les défenseurs de la LNH au niveau des buts comptés. Seul Mark Giordano, des Flames de Calgary, a touché la cible plus de fois que le capitaine du CH. Weber totalise 13 buts depuis le 27 novembre, alors que Giordano en a 14, son dernier ayant été inscrit samedi soir. Erik Gustafsson, des Blackhawks de Chicago, a également 13 buts depuis cette date.

Moins utilisé

Il y a une dizaine de jours, lors des matchs à Long Island et contre les Blackhawks de Chicago, Jeff Petry avait été le joueur le plus utilisé par Claude Julien. Alors que Weber était sur la glace en moyenne 22 minutes et 42 secondes, Petry jouait, de son côté, en moyenne 25 minutes et 14 secondes. Cependant depuis la victoire face aux Islanders, Shea Weber a repris le rôle de joueur le plus utilisé dans l’équipe.

Crédit photo : RDS.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Il y a longtemps que les partisans du CH n’avait pas eu un tel joueur à applaudir :

Max Domi : Du jamais vu depuis 2009-2010 pour le Canadien ?

La portier du Tricolore a su faire taire des détracteurs :

Carey Price est en grande forme

Ryan Poehling pourrait recevoir un appel du Canadien sous peu !

La saison de l’espoir du Canadien, Ryan Poehling, est maintenant terminée

Mots clés: , , , ,