Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Carey Price permet au Tricolore de récolter un point en Caroline


Par Gabriel Asselin

Quelques heures après avoir enregistré une troisième victoire consécutive en disposant des Sabres de Buffalo par le pointage de 7 à 4, le Canadien prenait la route afin de rendre visite aux Hurricanes de la Caroline. À l’occasion de ce match d’une importance capitale, Claude Julien n’apportait aucun changement à sa formation, incluant Carey Price qui obtenait un deuxième départ en autant de soirs. Il s’agissait d’un duel entre les deux formations qui occupaient les positions d’équipes repêchées, les Hurricanes ne devançaient le Canadien que par deux points.

Les deux équipes ont été nez à nez au cours des premières minutes de la rencontre, mais les Hurricanes ont pris le contrôle du premier engagement suite à l’infraction, la seule de la première période, écopée par Shea Weber lors de la huitième minute de jeu.

Heureusement pour le Canadien, Carey Price était en pleine forme au cours de l’engagement initial, repoussant les 21 tirs décochés en sa direction. Cependant, il peut se compter chanceux de n’avoir concédé aucun but puisque Brock McGinn a raté une cage déserte à bout portant, ratant ainsi l’occasion d’ouvrir le pointage.

Malgré que les Hurricanes ait été les plus menaçants, c’est le Tricolore qui a inscrit le seul but du premier vingt. Lors de la quinzième minute de jeu, Nate Thompson a provoqué un revirement aux dépens de Teuvo Teravainen le long de la bande en territoire offensif. Brendan Gallagher a ensuite récupéré le disque avant de décocher un tir des poignets du haut des cercles, qui a été redirigé par Teravainen, pour finalement aboutir près de Paul Byron. Ce dernier n’a eu qu’à pousser le disque dans le fond du filet pour inscrire son quinzième but de la saison.

Le deuxième engagement a été complètement à l’opposé du premier alors que le Canadien a été dominant, à un tel point qu’il a fallu attendre la quinzième minute de jeu avant de voir un premier tir de la part de l’équipe locale. Malheureusement pour les hommes de Claude Julien, ils ont été incapables d’accentuer leur avance, mais ce ne sont pas les occasions de marquer qui ont manquées. Les deux meilleures ont appartenu à Jesperi Kotkaniemi, qui s’est présenté en échappée devant Curtis McElhinney, …

… et Tomas Tatar, qui a été probablement privé d’un but par le geste désespéré de Jacob Slavin.

Les Hurricanes ont repris le dessus en troisième période et Carey Price a été étincelant afin d’empêcher les Hurricanes de niveler le pointage, frustrant notamment Sebastian Aho à deux reprises et Teuvo Teravainen en échappée, malgré que ce dernier n’ait pas touché le cadre.

Les Hurricanes sont finalement parvenus à tromper Carey Price lors de la quinzième minute de jeu. Suite au tir des poignets de la ligne de Micheal Ferland, Trevor van Riemsdyk a habilement redirigé le disque, prenant le portier du Tricolore à contre-pied et inscrivant son troisième but de la campagne. Ce but propulsait le match en prolongation.

Lors de la période de prolongation, le Canadien a eu quelques occasions de l’emporter, sans être en mesure de concrétiser, ce que les Hurricanes sont parvenus à faire. Lors de la quatrième minute, le Canadien était embouteillé dans son territoire depuis un long moment et, lorsque la rondelle a finalement quitté le territoire, Brendan Gallagher a été victime d’un revirement à la ligne bleue ennemie, permettant aux Hurricanes de s’amener en surnombre à deux contre un. Andrei Svechnikov a ensuite opté pour le tir, déjouant Price entre les jambières pour inscrire son vingtième but de la campagne.

Le Canadien retrouvera ses partisans mardi à l’occasion de la visite des Panthers de la Floride.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le capitaine du Canadien fait belle figure depuis son retour au jeu :

Shea Weber est l’un des meilleurs buteurs depuis son retour au jeu

La portier du Tricolore a su faire taire des détracteurs :

Carey Price est en grande forme

Ryan Poehling pourrait recevoir un appel du Canadien sous peu !

La saison de l’espoir du Canadien, Ryan Poehling, est maintenant terminée

Mots clés: , ,