Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une bonne nouvelle pour Noah Juulsen !


Par Daniel Vanier

Le jeune défenseur Noah Juulsen a reçu une bonne nouvelle aujourd’hui.

En effet, Juulsen a reçu le feu vert pour s’entrainer sur la glace avec ses coéquipiers du Rocket de Laval. Juulsen devait porter un chandail sans contact, mais c’est tout de même un beau progrès pour lui :

Un retour au jeu possible cette année ?

Le 1er choix du Canadien en 2015 (26e au total ) pourra faire les voyages sur la route avec l’équipe d’ici la fin de la saison. Il n’a pas écarté un possible retour au jeu dans les neuf derniers matchs de la saison. Cependant, son entraineur Joël Bouchard a préféré ne pas vouloir parler de retour au jeu pour le moment. Il a mentionné que lorsque tu as l’objectif de revenir jouer avant la fin de la saison, ta priorité d’avoir récupéré à 100% n’est plus aussi présente et, visiblement, son entraineur tient que ce que ce point d’être à 100% demeure l’objectif de Noah Juulsen:
«Si tu commences à avoir un objectif comme jouer un match d’ici la fin de la saison, tu t’éloignes de la priorité qui est d’être à 100%. Tu te forces peut-être dans le cheminement. Quand tu as une blessure sérieuse, assez longue, les choses vont arriver quand elles vont arriver. Tu ne peux pas vraiment forcer un retour. Est-ce que ce serait mieux qu’il joue? Non, le mieux est qu’il se sente bien.»

Il revient de loin

C’est quand même des progrès de géant pour Noah Juulsen. Le défenseur avait jouer de malchance en recevant la rondelle en plein visage pas une, mais bien deux fois au cours de la même période ! Vous pouvez revoir ce fâcheux incident ici :

Vidéo : Noah Juulsen devra s’absenter pour un bon moment après avoir été atteint 2 fois au visage dans la même période !

Les paroles de Bouchard sont pleines de sagesse. Il sera important pour Juulse de s’assurer d’être complètement rétabli. Après tout, il revient quand même de loin.Son oeil était très amoché et sa vision périphérique semblait vouloir être problématique dans les premières semaines de son rétablissement. Certains plus pessimistes avançaient que sa carrière pourrait même être terminée. Le fait qu’il puisse maintenant s’entrainer sur la glace avec ses coéquipiers indique donc que sa vision doit être passablement bien rétablie maintenant et que c’est donc de bon augure pour la suite de la carrière de Noah Juulsen.

Voilà qui est une nouvelle très rassurante !

Crédit photo : Sportsnet.ca
Source :«Noah Juulsen retrouve ses coéquipiers»,Jean-François Tremblay, La Presse

À lire aussi sur le 7e match:

La formation du CH pour le match de ce soir :

Formation du CH-Match Panthers vs Canadiens

Ce joueur a vraiment raté sa mise en scène. C’est très drôle !

La saison de l’espoir du Canadien, Ryan Poehling, est maintenant terminée

Drew Doughty n’aime pas Matthew Tkachuk et il ne s’en cache pas : :

Si vous l’avez raté : Drew Doughty dit n’avoir aucun respect pour Matthew Tkachuk


Mots clés: ,