Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Blue Jackets


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a aisément vaincu les Panthers de la Floride lors de son dernier et il amorcera ce soir sa dernière séquence de cinq matchs de la saison, tous contre des adversaires très difficiles. Le match le plus important de la saison aura lieu au cours des prochaines heures alors que le Tricolore rendra visite aux Blue Jackets de Columbus, qui n’accusent que deux points de retard sur le Tricolore.

L’alignement partant

À l’attaque !

Blessé lors du dernier match, Paul Byron, qui n’a pas fait le voyage, cédera sa place à Nicolas Deslauriers dans la formation. Charles Hudon, Dale Weise et Matthew Peca seront laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Mike Reilly sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste devant le filet et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Matt Duchene et Ryan Dzingel !

Les deux nouvelles acquisition des Blue Jackets ont tardé à se mettre en marche dans leur nouvel uniforme, mais la situation s’améliore depuis quelques matchs. Matt Duchene et Ryan Dzingel ont récolté, jusqu’à maintenant, respectivement huit et neuf points en dix-sept et quinze matchs avec la formation de l’Ohio. Cependant, les deux anciens attaquants des Sénateurs ont contribué aux dernières victoires des siens, alors que Duchene a récolté deux mentions d’aide lors de la dernière rencontre, tandis que Dzingel a trouvé le fond du filet à ses deux derniers matchs. Les Blue Jackets possèdent d’autres éléments offensifs tels qu’Artemi Panarin, Cam Atkinson et Pierre-Luc Dubois. Cependant, ces deux derniers produisent en deçà des attentes actuellement, principalement Dubois qui est en panne sèche. Si le Canadien ne se concentre qu’à surveiller les trois meilleurs pointeurs des Blue Jackets, les deux anciens rivaux du Tricolore dans la division Atlantique pourraient s’amuser à leurs dépens.

2- Nuire au travail de Sergei Bobrovsky !

Lors de la dernière rencontre des Blue Jackets, contre les Islanders de New York, ces derniers n’ont pas été très menaçants en territoire ennemi, permettant aux hommes de John Tortorella de signer une victoire de 4 à 0. Cette victoire permettant également à Sergei Bobrovsky de réaliser un deuxième blanchissage consécutif, prolongeant à environ 159 minutes sa séquence sans accorder de buts. Il avait également réalisé un blanchissage deux jours plus tôt contre les Canucks de Vancouver et il a concédé son dernier but dans les premiers instants du deuxième engagement contre les Flames de Calgary le 19 mars dernier. Au cours de ces deux matchs où il a été parfait, Bobrovsky n’a eu qu’à repousser respectivement 21 et 26 tirs afin de réaliser les jeux blancs. Contre un gardien en pleine possessions de ses moyens, les hommes de Claude Julien se devront d’être nettement plus insistants près de la cage adverse que les deux derniers adversaires des Blue Jackets s’il souhaite récolter les deux points d’une importance capitale.

3- Éviter de tirer de l’arrière !

Malgré que les Blue Jackets de Columbus présentent un différentiel de buts négatif en première période, ils ont marqué 75 buts et ils ont concédé 77 filets, les hommes de John Tortorella sont l’une des meilleures équipes du circuit Bettman pour ce qui est d’avoir les devants après vingt minutes de jeu. En effet, ils viennent au troisième échelon du circuit Bettman, derrière les Capitals de Washington et le Lightning de Tampa, avec 30 matchs au cours desquels ils ont détenu l’avance au terme du premier engagement. En pareille situation, les Blue Jackets ont remporté 26 victoires et subi quatre revers en temps réglementaire. Cette fiche augmente à 28 gains et deux défaites en temps réglementaire après quarante minutes de jeu. Donc, si le Canadien souhaite récolter les deux points ce soir, il serait fort préférable qu’il ait les devants tout au long du match. Autrement, ses chances de l’emporter et de participer aux séries éliminatoires seront très faibles.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait porter un dur coup aux espoirs des Blue Jackets !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et Getty Images

À lire aussi sur le 7e match:

Andrew Shaw en lice pour le Bill Masterton:

Andrew Shaw est le candidat des Canadiens pour le trophée Bill Masterton

L’entraineur du Rocket apprécie les qualités de Karl Alzner :

Joël Bouchard vante Karl Alzner

Paul Byron a été victime du fameux code du hockey :

Selon Daniel Carcillo, Paul Byron n’avait pas vraiment le choix

Mots clés: , ,