Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Jets


Par Gabriel Asselin

Le Canadien n’a pas fait le poids devant les Blue Jackets de Columbus dans un match d’une importance capitale, s’inclinant par le pointage de 6 à 2. Le Tricolore aura l’occasion de rebondir ce soir contre un autre adversaire de taille, soit les Jets de Winnipeg. Malgré le décalage horaire d’une heure avec Winnipeg, la rencontre sera présentée dès 19h.

L’alignement partant

À l’attaque !

Du côté de l’attaque, Jesperi Kotkaniemi sera laissé de côté, ce qui permettra à Matthew Peca de disputer un premier match depuis le 25 février. De son côté, Paul Byron est inapte à effectuer un retour au jeu. Charles Hudon et Dale Weise seront également laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Mike Reilly sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera à son poste devant le filet et Antti Niemi le secondera.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

1- Attention à …
Kyle Connor !

Les Jets de Winnipeg sont actuellement dans une lutte à finir avec les Predators de Nashville pour le premier échelon de la division Centrale. Les deux équipes ont 94 points, Winnipeg ayant un match en main, tandis que les Blues de St-Louis suivent à 90 points. Cependant, l’entraîneur-chef de la formation, Paul Maurice, n’a pas le soutien escompté de ses meilleurs joueurs. Blake Wheeler, aucun but et une mention d’aide en cinq matchs, Mark Scheifele, un but et aucune mention d’aide en quatre rencontres, ainsi que Patrik Laine, un but et une mention d’aide en sept joutes, sont tous en panne sèche. Heureusement pour le pilote des Jets, il peut compter sur la production de Kyle Connor. L’Américain de 22 ans a été blanchi dans deux de ses six derniers matchs, mais il a tout de même enregistré six buts et quatre mentions d’aide au cours de cette séquence. Depuis le début de la campagne, Connor vient au troisième échelon des pointeurs de son équipe avec une récolte de 33 buts et 30 mentions d’aide pour 63 points en 77 rencontres. Le jeune ailier gauche est sur une belle séquence par les temps qui courent et les hommes de Claude Julien devront le contenir s’ils veulent récolter les deux points

2- Éviter un relâchement avec une avance !

Le Tricolore avait parfaitement amorcé son match contre les Blue Jackets, dominant les dix premières minutes de jeu et obtenant rapidement une avance de 1 à 0. Il devra éviter un tel relâchement ce soir, puisque les Jets sont des experts dans l’art d’effectuer une remontée. En effet, la formation du Manitoba présente le deuxième taux de réussite du circuit Bettman, loin derrière le Lightning de Tampa Bay, pour les victoires acquises en tirant de l’arrière après vingt minutes de jeu. Les Jets se sont retrouvés dans une telle situation à 21 reprises et ils ont remporté les deux points à dix occasions. Ils occupent également le quatrième échelon de la LNH pour le taux de réussite en concédant le premier but avec 16 victoires en 36 occasions. De plus, les hommes de Paul Maurice viennent au deuxième échelon de la LNH, derrière les Flames de Calgary, pour les buts inscrits lors du troisième vingt avec 101 filets. Le Canadien devra éviter de tomber dans le même piège qu’à Columbus ce soir, advenant le cas qu’il parvienne à prendre les devants.

3- Jouer avec l’énergie du désespoir !

Il ne reste que quatre matchs à la saison du Tricolore et ils seront tous disputés contre des équipes qui aspirent à prochaine coupe Stanley. Cependant, lorsque le Canadien joue comme il en est capable, il peut battre n’importe quelle équipe du circuit Bettman. On en a eu un bel exemple lorsque les Jets étaient de passage à Montréal le 7 février dernier. La Sainte-Flanelle est également venu près de battre le Lightning à deux reprises cette saison, eux qui seront à Montréal mardi. Les hommes de Claude Julien ne doivent pas être intimidés par l’adversaire devant eux et dépenser chaque parcelle d’énergie disponible sur la patinoire afin de se faufiler en séries éliminatoires. Le Canadien est actuellement exclu du portrait, mais il est sur un pied d’égalité avec les Blue Jackets de Columbus et un seul point derrière les Hurricanes de la Caroline.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait renouer avec la victoire !

Crédit photo : NHL.com (3 fois) et USA Today

À lire aussi sur le 7e match:

Une entrevue exclusive avec le directeur général des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent:

Le hockey collégial : une option plus qu’intéressante et un produit à découvrir !

Un coup assez inusité de la part l’ancien numéro 1 mondial :

À voir : Quel coup de Tiger Woods !

Paul Byron a été victime du fameux code du hockey :

Selon Daniel Carcillo, Paul Byron n’avait pas vraiment le choix

Mots clés: , ,