Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alex Ovechkin continue d’écrire le livre de l’histoire de la LNH


Par Daniel Vanier

Comme vous le savez déjà, Alex Ovechkin a franchi le cap des 50 buts samedi dernier lors de la victoire de 6-3 des Capitals contre le Lightning de Tampa Bay. Il en à même ajouté un 51e.

Ce faisant,il continue de reécrire le livre de l’histoire de la LNH. C’était la 7e fois qu’Ovi était le premier joueur de la LNH a inscrire son 50e but au cours d’une saison. Les seuls autres joueurs dans l’histoire de la Ligue Nationale qui ont été les premiers à atteindre la marque des 50 buts 4 fois ou plus sont Phil Esposito (5x), Wayne Gretzky (4x) et Bobby Hull (4x) :

Alex Ovechkin a aussi inscrit son nom à plusieurs autres endroits dans le livre des records de la LNH. Il devenait seulement le 3e joueur à réussir 8 campagnes de 50 buts. Il est aussi maintenant le 3e joueur le plus âgé de l’histoire à inscrire 50 buts. Ovechkin se retrouve aussi maintenant installé au 4e rang pour le plus de buts en avantage numérique de l’histoire. C’est Dave Andreychuck qui occupe le premier rang à ce chapitre avec 274. Ovechkin a aussi pris le 8e rang pour le plus de parties avec plus d’un but en carrière. Il dépassait ainsi Teemu Selanne :

De plus, avec ces deux buts, le capitaine des Capitals a également rejoint Brendan Shanahan à la 13e place du classement de l’histoire de la LNH pour les buteurs avec 658 buts en carrière.

Bref, ces deux buts lui permettaient d’atteindre un beau plateau cette saison, mais avaient aussi une saveur hautement historique !

Crédit photo : USA Today Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Ryan Poehling arrive à Montréal et son numéro est mainteant connu

Le numéro de Ryan Poehling avec le CH est maintenant connu

Un record de concession pour Brad Marchand :

Brad Marchand établit un record de concession

Une mise en échec qui aurait pu avoir des conséquences graves :

Une mise en échec très dangereuse de Luke Witkowski des Red Wings sur Joakim Nordstrom des Bruins

Mots clés: , ,