Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Ryan Poehling s’entend avec le Canadien


Par Gabriel Asselin

Alors qu’il ne reste que quelques jours avant la conclusion de la saison régulière de la LNH, l’organisation du Canadien de Montréal a annoncé s’être entendu sur les termes d’un premier contrat professionnel avec l’un de ses meilleurs espoirs.

En effet, le joueur de centre Ryan Poehling est lié au Canadien pour la saison actuelle et pour les deux prochaines saisons. Les modalités financières n’ont pas été dévoilées.

Cette signature survient seulement quelques jours après que l’Université St. Cloud ait subi une élimination hâtive aux mains de l’American International College lors du championnat de la NCAA.

En 36 rencontres lors de la dernière campagne, l’attaquant de 20 ans a enregistré 8 buts et 23 mentions d’aide pour 31 points. En trois campagnes universitaires, le jeune homme originaire du Minnesota a récolté 29 buts et 46 mentions d’aide en 107 joutes.

Il a également représenté son pays à deux reprises au Championnat mondial de hockey junior, étant nommé joueur par excellence du tournoi lors de la dernière édition.

Ryan Poehling se joindra immédiatement au Tricolore.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Les nouvelles sont rassurantes dans le cas de Paul Byron :

Bonne nouvelle pour Paul Byron !

Un gardien prometteur se joint au Rocket :

Cayden Primeau va bientôt joindre le Rocket !

Son amélioration continue et c’est donc une excellente nouvelle !

Bonne nouvelle : Adonis Stevenson peut enfin revenir chez lui !

Mots clés: ,