Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO: Brendan Lemieux démolit complètement Miles Wood


Par Daniel Vanier

Le robuste ailier gauche des Rangers de New York, Brendan Lemieux, a donné toute une leçon de boxe à l’ailier gauche des Devils du New Jerser, Miles Wood, hier soir, lors du match opposant les deux équipes.

Le fils de l’ancien joueur du Canadien, Claude Lemieux, a servi une multitude de solides droites au visage du pauvre Miles Wood qui n’a jamais été en mesure de répliquer. C’était un combat totalement inégal et Wood en est ressorti avec une coupure au visage. Vous pouvez voir l’altercation dans la vidéo qui suit :

Lemieux n’est pas le premier venu pour les combats

Brendan Lemieux est un habitué des bagarres. Il a eu 2 saisons de 145 minutes de pénalité dans le junior avec les Colts de Barrie dans la OHL. Il fut aussi très actif de ce côté dans la Ligue américaine lorsqu’il évoluait avec le Moose du Manitoba, le club-école des Jets. Il a obtenu 130 minutes de pénalité en 2016-17 et 170 la saison dernière.

Dans la LNH, cette saison, il a obtenu 64 minutes de pénalité en 44 matchs avec les Jets de Winnipeg.Il est passé aux Rangers le 25 février dernier
en compagnie d’un choix du choix de 1re ronde des Jets en 2019 ainsi qu’un choix conditionnel de 4e ronde également en 2019. Les Rangers en retour cédaient Kevin Hayes. En 16 matchs avec les Rangers, Lemieux a déjà 42 minutes de punition. C’est donc un total de 106 minutes au cachot pour lui en 60 matchs cette année.

Voici sans doute pourquoi il ne craint personne… Il ose même défier Zdeno Chara comme on peut le voir dans la vidéo qui suit :

Un très bon joueur de hockey.

De toute évidence, Brendan Lemieux excelle au bout du poing. Cependant, ce n’est pas son seul talent. L’Américain natif de Denver est aussi capable de marquer des buts. Il a déjà connu une saison de 41 buts en 57 parties avec les Colts de Barrie dans le junior. La saison dernière, avec les Moose du Manitoba dans la Ligue américaine, Lemieux en a inscrit 19 filets en 51 matchs. Cette saison dans la LNH, il en compte 12 en 60 parties.

En 2017-2018, Lemieux avait disputé 9 parties avec les Jets, marquant un but et obtenant 21 minutes de pénalité.

Cette année, c’est donc sa première saison complète dans la Ligue Nationale et Brendan Lemieux utilise tous ses moyens pour se faire un nom.

Chose certaine, Miles Wood le connait très bien maintenant !

Crédit photo : Idaho Statesman

À lire aussi sur le 7e match:

Alex Ovechkin s’assure encore d’être un immortel du hockey :

Alex Ovechkin continue d’écrire le livre de l’histoire de la LNH

Ryan Poehling arrive à Montréal et son numéro est mainteant connu

Le numéro de Ryan Poehling avec le CH est maintenant connu

Un record de concession pour Brad Marchand :

Brad Marchand établit un record de concession

Mots clés: