Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Drew Doughty en a assez !


Par Daniel Vanier

C’est toujours difficile pour un sportif professionnel d’évoluer pour une équipe perdante. De toute évidence, le défenseur des Kings de Los Angeles, Drew Doughty fait partie de ceux qui acceptent difficilement la défaite.

Le défenseur étoile des Kings ne s’est pas gêné tout au cours de la saison pour faire savoir son mécontentement au sujet des performances de son équipe cette année. Dès le 14 novembre il émettait ces propos au réseau FOX Sports West :

«C’est la chose la plus embarrassante que j’ai vue dans ma carrière de hockeyeur, que nous [les joueurs des Kings] n’avons jamais connu dans nos carrières dans le hockey . Nous aimerions mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas, mais s’est difficile.»

Il en a vraiment assez

Malheureusement pour Doughty et les Kings, les choses ne se sont guère améliorées depuis cette fameuse déclaration. La formation de Los Angeles est en ce moment au 30e rang de la LNH avec une fiche de 29-41-9 bonne pour 67 points. Seuls les Sénateurs d’Ottawa ont fait pire avec une fiche de 28-45-6 et 62 points.

Drew Doughty s’est confié à la journaliste Lisa Dillman qui couvre les Kings, hier soir avant le match contre les Flames de Calgary. Il lui disait qu’il aurait aimé que les 4 derniers matchs de son équipe soient disputés en 4 jours d’affilée tellement il avait hâte d’en finir avec cette saison :

Doughty a dû être d’une humeur massacrante après le match puisque les Kings se sont fait complètement déclasser. Ils se sont inclinés par la marque de 7 à 2.

Un cauchemar qui va durer longtemps ?

Certains diront que Doughty n’a pas à se plaindre puisqu’il est grassement payé pour jouer au hockey. En effet, le défenseur a accepté une prolongation de contrat de 8 saisons et 88 millions $ US avec les Kings de Los Angeles le 29 juin 2018. Ce contrat devrait le lier à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

Cependant, il semble qu’il n’y a pas que les dollars qui comptent pour Drew Doughty. Il veut aussi gagner. Il a un esprit compétitif et c’est tout en son honneur. Espérons pour lui que les Kings replacent rapidement la barre et qu’ils se mettent à gagner des matchs la saison prochaine, car sinon, le cauchemar et les frustrations de Drew Doughty risquent de continuer.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Brendan Lemieux est tout un bagarreur :

VIDÉO: Brendan Lemieux démolit complètement Miles Wood

Alex Ovechkin s’assure encore d’être un immortel du hockey :

Alex Ovechkin continue d’écrire le livre de l’histoire de la LNH

Ryan Poehling arrive à Montréal et son numéro est mainteant connu

Le numéro de Ryan Poehling avec le CH est maintenant connu

Mots clés: ,