Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le nombre de mouvements de joueurs est astronomique dans l’organisation des Sénateurs d’Ottawa !


Par Daniel Vanier

Les Sénateurs d’Ottawa connaissent énormément de difficultés cette saison. Ils sont au 31e et dernier rang de la LNH avec une piètre fiche de 28-45-6 pour un total de 62 points en 79 parties.

Lorsqu’une équipe éprouve autant de difficultés, il est normal qu’elle tente des expériences pour se sortir de cette mauvaise passe ou tout simplement pour tester les jeunes qu’elle possède dans son organisation pour voir un peu ce qu’ils ont dans le ventre.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Sénateurs en on fait beaucoup des expériences cette saison. Pas moins de 188 mouvements de joueurs ont été effectués par la formation de la capitale canadienne. Un total de 18 joueurs évoluant avec les Sénateurs de Belleville, le club-école d’Ottawa dans la Ligue américaine, ont joué avec le grand club cette saison. C’est Andreas Englund qui fut ce 18e joueur. Il est aussi le 9e défenseur qui a joué pour Belleville et Ottawa cette saison :

Comparons avec Montréal

C’est un nombre astronomique ! Raphaël Doucet donnait en comparaison le Canadien de Montréal. Le CH a effectué 89 mouvements de personnel. C’est donc dire que Belleville et Ottawa en ont effectué 99 de plus !

De plus, Ottawa a aussi effectué un changement d’entraîneur, puisque les Sens ont congédié Guy Boucher le 1er mars dernier.

Bref, un nombre de mouvements aussi imposant est vraiment du rarement vu dans la LNH. Espérons pour les Sénateurs, ainsi que pour leurs partisans, qu’ils trouveront des solutions parmi ce tourbillon et qu’ils connaîtront une meilleure saison l’an prochain.

Crédit photo : lhebdojournal.com

À lire aussi sur le 7e match:

La formation du CH pour le match très important de ce soir contre les Capitals:

Formation du CH-Match Canadiens vs Capitals


Un honneur bien mérité pour chacun de ces dix joueurs !

Le top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de la LHJMQ est maintenant connu

Les prédictions pour la 2e ronde des séries de la LHJMQ:

Prédictions pour le 2e tour des séries de la LHJMQ: encore plus de sensations fortes à prévoir !

Mots clés: