Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La survie du Tricolore ne tient plus qu’à un fil


Par Gabriel Asselin

Après avoir offert une performance électrisante devant ses partisans contre le Lightning de Tampa Bay, le Canadien prenait la route de Washington, afin d’y affronter les Capitals, dans le cadre du 81e match de sa saison régulière. Pour l’occasion, Claude Julien n’apportait aucun changement à sa formation. Advenant une victoire des Capitals, ces derniers s’assureraient du titre de la division Métropolitaine, mais le Tricolore serait alors dans de beaux draps à seulement 48 heures de la conclusion de la saison régulière.

Les hommes de Claude Julien ont bien amorcé le match, décochant dix tirs vers la cage de Braden Holtby au cours des neuf premières minutes de la rencontre. Cependant, le Tricolore a quelque peu perdu son rythme par la suite et les Capitals ont profité d’une erreur en territoire défensif pour ouvrir le pointage.

Alors qu’il ne restait que 84 secondes à l’engagement, quatre des cinq porte-couleurs du Canadien se sont dirigés dans le coin de la patinoire, permettant à Lars Eller de se positionner sans encombre près de Carey Price. Brett Connolly a ensuite rejoint l’ancien attaquant du Tricolore et ce dernier a été patient avant de loger le disque derrière le portier du Canadien à l’aide d’un tir du revers. Eller inscrivait son treizième but de la saison.

Cependant, Niklas Backstrom a écopé d’une pénalité pour bâton élevé seulement 21 secondes plus tard et le Tricolore en a profité pour créer aussitôt l’égalité. Alors qu’il ne restait que 28 secondes au premier vingt, Jordan Weal, Phillip Danault et Joel Armia ont tenté un jeu de passes rapides afin de permettre à ce dernier de dégainer sur réception depuis l’enclave, mais Nic Dowd a gêné la tentative de tir. Le disque s’est ensuite déplacé vers la gauche, où se trouvait Shea Weber, et le capitaine du Tricolore a déjoué Holtby d’un bon tir des poignets, lui permettant d’inscrire son quatorzième but de la campagne.

Les Capitals sont cependant parvenus à reprendre les devants très tôt lors du deuxième vingt. Dès la troisième minute de jeu, Andre Burakovsky a subtilisé le disque à Paul Byron à la ligne bleue du Tricolore avant d’être patient et de remettre le disque dans le haut de l’enclave à Nic Dowd. Ce dernier a ensuite décoché un tir des poignets parfait dans la partie supérieure, lui permettant d’inscrire son huitième but de la saison.

Les hommes de Claude Julien ont obtenu quelques occasions de niveler le pointage dans les minutes subséquentes, mais sans succès. Par contre, le Canadien a connu une pénible deuxième période en territoire défensif et en zone neutre, offrant plusieurs surnombres aux Capitals et forçant Price à se dresser à plusieurs reprises enfin d’empêcher les hommes de Todd Reirden de prendre le large.

Les Capitals ont défendu efficacement leur territoire en troisième période et le Tricolore a été incapable de créer l’égalité, s’inclinant par le pointage de 2 à 1.

Les hommes de Claude Julien disputeront leur dernier match de la saison régulière contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell samedi.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voilà du rarement vu dans la LNH:

Le nombre de mouvements de joueurs est astronomique dans l’organisation des Sénateurs d’Ottawa !


Un honneur bien mérité pour chacun de ces dix joueurs !

Le top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de la LHJMQ est maintenant connu

Les prédictions pour la 2e ronde des séries de la LHJMQ:

Prédictions pour le 2e tour des séries de la LHJMQ: encore plus de sensations fortes à prévoir !

Mots clés: , ,