Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les défenseurs qui pourraient aider le CH


Par Karl Hakopian

L’heure est au bilan chez le Canadiens de Montréal. En effet, ces derniers ont été éliminés hier puisque Columbus a vaincu les Rangers de New York en tirs de barrages. Il y a plusieurs raisons expliquant cette élimination et le manque de profondeur en est un.

La saison morte du Canadien pourrait être mouvementée. Effectivement, la jeune relève du CH pousse et il va falloir faire des choix. Le 1er juillet prochain ouvrira officiellement le marché des joueurs autonomes. Bergevin cherchera-t-il un défenseur capable de l’aider à court terme et à long terme et qui est capable de jouer avec Shea Weber? Sans rien enlever à Victor Mete, un peu d’expérience aiderait notre capitaine.

Les défenseurs qui seront disponibles sur le marché

Il y plusieurs bons défenseurs qui seront disponibles sur le marché, mais parmi ceux-ci, il y en a deux qui pourraient aider le CH. Il s’agit de Jake Gardiner, qui assurément ne poursuivra pas sa carrière avec les Leafs, et Alexander Edler.

Jake Gardiner

Ayant besoin d’espace sur leur masse salariale, il est très censé de dire que Gardiner ne sera pas de retour l’an prochain avec Toronto. Le 17e choix de l’encan 2008 écoule la dernière année d’un contrat lui rapportant environ 4 millions par année. Commençons tout d’abord en parlant de son différentiel. Plusieurs disent qu’il n’est pas bon défensivement et qu’il commet pleins de revirements. Or, son différentiel lors des trois dernières saisons affirment le contraire. En effet, il a cumulé des différentiels de +24, +9 et +17 respectivement. En plus de cela, Gardiner produit. En 550 matchs dans la LNH, il a récolté 244 points. Gardiner est gaucher et très mobile. De plus, il serait capable d’aider Weber. Il a 28 ans, donc il pourrait aider le Tricolore pour plusieurs saisons.

Alexander Edler

Alexander Edler, des Canucks de Vancouver, pourrait également être une option intéressante. Or, il aiderait la Sainte-Flanelle à court terme car il est âgé de 32 ans. Cependant, son expérience aiderait grandement l’équipe. En 813 matchs, il a récolté 366 points. Edler possède un excellent sens du jeu et est bon offensivement et défensivement. De plus, il bloque beaucoup de tirs et en prend beaucoup.

Bergevin pourrait compléter une transaction

Bergevin pourrait tout simplement nous sortir une transaction comme il a l’habitude de faire. Parmi les défenseurs intéressants, il y a le défenseur des Panthers, Mike Matheson qui serait excellent. Il a 25 ans et il n’a pas encore atteint sa pleine maturité. Sinon, Olli Maatta, des Penguins de Pittsburgh, pourrait aussi aider.

Nous verrons ce que Bergevin fera mais l’avenir est prometteur pour nos Glorieux.

Crédit photo: Toronto Star

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation du CH et les trois clés pour le match de ce soir contre les Maple Leafs :

Formation du CH-Match Maple Leafs vs Canadiens

Le CH a connu un progrès fulgurant cette saison :

Le Canadien de Montréal : à court de miracles cette saison, mais rempli de promesses pour l’avenir

Les prédictions pour la 2e ronde des séries de la LHJMQ:

Prédictions pour le 2e tour des séries de la LHJMQ: encore plus de sensations fortes à prévoir !

Mots clés: , , , , , , , , , ,