Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Connor McDavid sera impliqué dans le processus afin de dénicher le prochain directeur général des Oilers


Par Gabriel Asselin

Malgré qu’ils comptent sur l’un des meilleurs joueurs du circuit Bettman, en Connor McDavid, la haute direction de l’équipe albertaine est incapable d’entourer convenablement son joueur vedette et elle accumule les décisions douteuses, faisant des Oilers l’une des risées du circuit Bettman. Des rumeurs ont d’ailleurs circulées récemment à l’effet que McDavid aurait demandé à être échangé afin de quitter cette équipe qui n’a participé aux séries éliminatoires qu’à une seule reprise depuis que le numéro 97 s’aligne pour celle-ci.

En ce moment, les Oilers ont un directeur général par intérim, soit Keith Gretzky, le frère de la Merveille. Cependant, les jours de ce dernier à ce poste sont comptés et il serait très surprenant qu’il soit toujours en place en septembre prochain. Bob Nicholson, le président de l’équipe, qui a d’ailleurs blâmé Tobias Rieder, qui n’a pas trouvé le fond du filet en 67 matchs cette saison, a demandé à son joueur vedette de participer à l’embauche du successeur de Gretzky, rien de moins!

McDavid ne souhaite pas être impliqué dans le processus, mais Nicholson tient à avoir l’avis du joueur de 22 ans. Éric Bélanger, qui a joué 104 matchs à Edmonton au début de la présente décennie, avait d’ailleurs affirmé sur les ondes de RDS, il y a plusieurs semaines, que la haute direction, incluant le propriétaire de l’équipe, gérait la concession telle une formation des années 1980. Voilà un bel exemple!

Mathieu Boulay, du Journal de Montréal, a apporté un bon point par la suite. Si Geoff Molson demandait à Carey Price de s’impliquer dans le processus visant à remplacer Marc Bergevin, cela créerait probablement une polémique d’envergure nationale.

Donc, quelles sont les raisons pour lesquelles Bob Nicholson agit ainsi? Seul ce dernier détient les réponses.

Source : DansLesCoulisses.com
Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

Un espoir du Tricolore passe sous le radar, malgré de belles performances

Joël Teasdale : l’espoir du CH qu’on oublie malgré ses plus récentes performances

L’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire retournera derrière un banc de la LNH :

Joel Quenneville se trouve un nouvel emploi

Quelques joueurs ont disputé leur dernier match avec le Canadien :

Les joueurs qui ne seront pas de retour avec le Canadien de Montréal

Mots clés: , ,