Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les joueurs que les Canadiens pourraient repêcher


Par Philippe Matte

Nous savons maintenant l’ordre des 15 premiers choix du prochain repêchage. Les Devils choisiront premiers, les Rangers iront au micro deuxième et le Canadien sera 15e à choisir. Pour plus de détails je vous suggère de lire l’article de mon collègue Gabriel Asselin ici:

Premier choix au total

À moins d’un revirement de situation, les Devils du New-Jersey repêcheront avec leur premier choix au total, Jack Hughes. Souvent comparé à Patrick Kane par les analystes, Hughes pourrait aider Taylor Hall et compagnie à retourner en séries éliminatoires.

De leur côté avec le 15e choix au total, Montréal a plusieurs joueurs qu’ils pourraient viser. En voici quelques noms.

Ryan Suzuki, Centre (6’0 “, 170 livres)

Le frère cadet de l’espoir des Canadien, Nick, joue présentement dans la ligue de hockey de l’Ontario pour les Colts de Barrie. Cette saison il a eu 75 points en 65 partis en plus d’avoir seulement 14 minutes de pénalité et une fiche de +/- 7. Il est un des joueurs ayant la meilleure vision du jeu. Très bon patineur et passeur, Suzuki est également très bon pour se libérer pour ses coéquipiers.

Philip Broberg, Défenseur (6’3’’; 191 livres)

Broberg est un défenseur bon offensivement comme défensivement. Dans la première ligue de Suède, le défenseur a obtenu 9 points en 41 matchs. Il est un défenseur gaucher, ce qui pourrait aider à convaincre encore plus la direction du Canadien à le repêcher. Sa longue portée et sa facilité à patiner font de lui un défenseur difficile à battre à un contre un. Plusieurs analystes disent de lui qu’il est le défenseur le plus complet du repêchage.

Cam York, Défenseur (6’0’’; 183 livres)

York est un défenseur ayant un très bon flair offensif. Avec l’équipe de développement des États-Unis, York a eu 33 points en 28 matchs cette saison. Il est également excellent défensivement comme le témoigne sa fiche de +/- 40. Il a un bon physique et l’utilise très bien contre ses adversaires plus petits. Certains analystes le comparent même au défenseur des Maple-Leafs, Morgan Reilly. Un autre atout qui pourrait aider York est qu’il est gaucher.

Alex Newhook, Centre (5’11’’; 190 livres)

Newhook a complètement dominé la ligue de hockey de la Colombie-Britannique. En seulement 53 matchs, le centre de 18 ans a inscrit 102 points. Le plus haut total depuis Tyler Bozak en 2006-2007. En séries éliminatoires de la BCHL, Newhook a réussi à inscrire 24 points en 15 matchs. Il est un attaquant explosif et ne recule devant rien. Toujours dangereux sur la glace, il cherche toujours à se libérer pour avoir la rondelle. L’année prochaine, Newhook jouera pour Boston College, dans la NCAA.

Matthew Robertson, Défenseur (6’3’’; 198 livres)

Défenseur gaucher, Robertson est un défenseur bon défensivement et pour relancer l’attaque. Cette année dans la ligue de l’Ouest, Robertson a inscrit un total de 33 points en 52 matchs. En séries éliminatoires de l’Ouest, le défenseur a eu quatre points en neuf matchs. Il se sert bien de son physique imposant pour séparer les joueurs adverses de la rondelle. Avec un +/- de 18 cette année on peut lui faire confiance dans toute les situations.

Voici donc quelques-uns des candidats qui pourraient intéresser le Canadien de Montréal.Sur quel joueur la formation montréalaise jettera finalement son dévolu ? C’est ce que nous saurons vendredi le 21 juin au Rogers Arena à Vancouver.

Crédit photo: surlebanc.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Aucun miracle n’est survenu en faveur du Tricolore lors de la loterie :

Les Devils remportent la loterie, le Canadien repêchera au 15e échelon

Le jeune homme de Lévis pourrait faire le saut dans la LHJMQ à l’âge de 19 ans :

Hugo Guillemette: un autre Vincent Marleau?

Une autre décision douteuse de la haute direction des Oilers :

Connor McDavid sera impliqué dans le processus afin de dénicher le prochain directeur général des Oilers

Mots clés: , , , , , , ,