Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le discours de John Tortorella semble avoir fouetté son équipe !


Par Daniel Vanier

Les Blue Jackets ont effectué toute une remontée hier soir dans le premier match de la série qui les opposent au Lightning de Tampa Bay.
Après une période de jeu, c’était déjà 3-0 pour le Lightning qui semblait en voie de filer vers une victoire facile. Puis, à 9 minutes et 15 secondes de jeu, le capitaine des Blue Jackets inscrivait un premier but pour sa formation. Après 2 périodes, le compte était donc maintenant de 3-1 pour le Lightning. En 3e période, plus rien ne semblait vouloir arrêter les Blue Jackets qui ont inscrit 3 autres buts pour finalement filer avec un gain de 4-3. Qu’est-ce qui a transformé les Blue Jackets à ce point ? Il semble que pour avoir une réponse à cette question, il faut se tourner vers l’entraineur des Blue Jackets, John Tortorella.
Le discours de Torto

Le bouillant entraineur a livré un beau discours à son équipe avant le match. Il a dit à ses joueurs qu’il était fier d’eux et qu’ils ne devaient pas céder un seul pouce au Lightning. Il leur a dit d’être constamment dans leurs visages et de ne pas leur céder un pouce de glace. Il a surement continué ainsi entre les périodes. !– /wp:paragraph –> Voici le discours en question. Oreilles sensibles veuillez vous abstenir. Il y a certains mots un peu crus :

la 27e équipe de l’histoire à le faire

Avec cette éclatante victoire, Les Blue Jackets de Columbus devenaient la 27e formation de l’histoire de la LNH à combler un déficit d’au moins 3 buts pour gagner un match de séries éliminatoires en temps régulier.

Bref, John Tortorella a bien des défauts, mais il semble aussi savoir ce que ça prend pour fouetter et rallier une équipe! Crédit photo : YouTube
À lire aussi sur le 7e match:

Quelques candidats pour le Canadien avec le 15e choix :

Les joueurs que les Canadiens pourraient repêcher

Le jeune homme de Lévis pourrait faire le saut dans la LHJMQ à l’âge de 19 ans :

Hugo Guillemette: un autre Vincent Marleau?

Une autre décision douteuse de la haute direction des Oilers :

Connor McDavid sera impliqué dans le processus afin de dénicher le prochain directeur général des Oilers

Mots clés: ,