Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Cayden Primeau reçoit le trophée Mike Richter


Par Philippe Matte

L’espoir du Canadien, Cayden Primeau, a reçu vendredi le trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA. Il devient du même coup le sixième gardien à remporter ce prix après Connor Hellebuyck, Zane McIntyre, Tatcher Demko, Tanner Jaillet et Cale Morris.

Toute une saison

Primeau a aidé l’université Northeastern University à se classer parmi le top 10 des meilleurs équipes de la NCAA cette année. L’équipe a terminé avec une fiche de 27-11-1 et Primeau a été dans les buts pour 36 des 39 matchs. Le jeune homme de 19 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 2.09 et un pourcentage d’arrêt de .933%

Monnaie d’échange ou futur avec le Canadien?

Plusieurs amateurs se demande si le Canadien ne devrait pas échanger l’ancien choix de 7e ronde en 2017. En effet, ce dernier est voué à un bel avenir dans le monde du hockey. Cependant, les Canadiens ont Carey Price comme gardien numéro un et ce dernier est encore sous contrat pour 7 ans. D’ici là, Primeau va avoir 26 ans et il aura conclu sa progression, si le gardien ne signe pas en tant que joueur autonome avec une autre équipe auparavant. Également, le Canadien pourrait avoir une bons joueurs ou choix au repêchage en échange des services de Primeau.

Crédit photo: sportsnet.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Quelques candidats pour le Canadien avec le 15e choix :

Les joueurs que les Canadiens pourraient repêcher

La NBA regorge d’excellents joueurs qui ne viennent pas du pays de l’oncle Sam :

Top 10 des meilleurs joueurs non-américains de la NBA

Un beau discours de Tortorella :

Le discours de John Tortorella semble avoir fouetté son équipe !

Mots clés: , , ,