Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alain Vigneault se déniche un nouvel emploi dans le circuit Bettman


Par Gabriel Asselin

Après avoir été à la barre des Canucks de Vancouver pendant sept saisons, entre 2006 et 2013, et les Rangers de New York pendant les cinq campagnes subséquentes, Alain Vigneault retournera à la tête d’une formation du circuit Bettman lors de la prochaine saison. En effet, le Québécois, qui aura 58 ans le mois prochain, a accepté le poste d’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, devenant ainsi le 21e homme à occuper ce poste dans l’histoire de la concession.

L’entente est d’une durée de plusieurs saisons, mais les modalités n’ont pas été dévoilées.

Vigneault succède ainsi à Dave Hasktol, limogé en décembre dernier, et Scott Gordon, qui assurait le rôle par intérim depuis ce temps. Il dirigera également la formation canadienne qui prendra part au Championnat du monde le mois prochain.

Le Québécois a dirigé 1216 matchs en carrière dans la LNH avec le Canadien, les Canucks et les Rangers, conservant un taux d’efficacité de 0,588, soit 648 victoires. Il a également pris part à 139 joutes éliminatoires en tant qu’entraîneur, se rendant jusqu’en finale de la coupe Stanley avec les Canucks de Vancouver en 2011.

Crédit photo : Pro Hockey Rumors

À lire aussi sur le 7e match:

L’espoir du Tricolore est récompensé pour sa superbe saison :

Cayden Primeau reçoit le trophée Mike Richter

Quelques candidats pour le Canadien avec le 15e choix :

Les joueurs que les Canadiens pourraient repêcher

La NBA regorge d’excellents joueurs qui ne viennent pas du pays de l’oncle Sam :

Top 10 des meilleurs joueurs non-américains de la NBA

Mots clés: ,