Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Max Domi est le candidat du Canadien pour le trophée King Clancy


Par Daniel Vanier

La Ligue Nationale vient d’annoncer les candidats de chaque formation pour le Trophée King Clancy (King Clancy Memorial Trophy). Ce Trophée est remis par la Ligue nationale de hockey au joueur de hockey sur glace ayant démontré le meilleur exemple de leadership et ayant le plus contribué à la société.

Le candidat du Canadien de Montréal est Max Domi :

Le numéro 13 du Tricolore supporte plusieurs causes sur les réseaux sociaux. Il est vraiment très impliqué. Max Domi qui souffre de diabète de type 1 depuis qu’il a 12 ans supporte évidemment cette cause. Il a aussi affiché plus d’une fois son soutien à la communauté gaie.

Le gagnant sera choisi par un comité de la LNH qui sera mené par le commissaire Gary Bettman ainsi que son bras droit Bill Daly. Le comité de sélection va se baser sur les critères suivants pour choisir les finalistes et finalement le gagnant du Trophée King Clancy:

-Un impact clair et positif dans la communauté
-Un investissement de temps et de ressources
-Une implication dans les initiatives créées par la ligue pour venir en aide aux communautés (Hockey is for Everyone, Hockey Fights Cancer, Future Goals, Learn to Play, NHL Green, etc.)
-Création de programmes
-Utilisation de son influence pour encourager l’engagement des autres.

Bref, Max Domi remplit tous ces critères !

Les trois finalistes au Trophée King Clancy pour 2018-19 seront annoncés le 23 avril prochain. Le gagnant de la première place sera pour sa part annoncé le 19 juin, lors de la remise des Trophées de la LNH qui aura lieu à Las Vegas. Il recevra alors la somme de $40 000 qu’il pourra remettre à l’organisation de charité de son choix. Les deux finalistes recevront chacun pour leur part la somme de $5000 qu’ils pourront aussi remettre à l’organisation de charité de leur choix.

Le nominé du Canadien la saison dernière était Max Pacioretty. Les gagnants du King Clancy la saison dernière ont été les jumeaux Daniel et Henrik Sedin.
Crédit photo : Twitter

À lire aussi sur le 7e match:

Les prédictions pour le 3e tour des séries dans la LHJMQ :

Prédiction du carré d’as dans la LHJMQ

Une très belle acquisition pour l’Impact :

L’Impact obtient Omar Browne

Le CH et les Blue Jackets sont 2 équipes bien différentes :

Il ne faut pas comparer les Blue Jackets aux Canadiens de Montréal !

Mots clés: ,