Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une défaite des Flames de Calgary serait historique


Par Sandrine Gendron

Ce serait un euphémisme d’affirmer que les séries de la LNH sont surprenantes cette année. On a tendance à dire que les séries éliminatoires c’est une nouvelle saison qui commence et avec les éliminations par balayage du Lightning de Tampa Bay et des Penguins de Pittsburgh, on ne peut qu’adhérer à cette affirmation.

Rappelons également que ce soir dès 22h, les Golden Knights de Las Vegas pourraient eux-aussi confirmer leurs places pour le second tour du tournoi printanier, en éliminant les Sharks de San Jose. L’ancien du Tricolore est tout feu tout flamme alors qu’il mène Vegas avec 10 points en 4 rencontres à égalité avec l’ancien des Sens, Mark Stone. Vegas mène la série 3-1.

L’histoire pourrait changer demain

L’Avalanche du Colorado dicte l’allure de la série face aux Flames, alors qu’après avoir perdu le premier match de la série de façon gênante par la marque de 4-0, ils n’ont plus regarder derrière, remportant les trois matchs suivants (3-2 prol., 6-2 et 3-2 prol.), l’Avalanche pourrait donc passer au deuxième tour dès demain soir.

Si le Colorado parvient à battre les Flames chez eux demain soir, ce serait la toute première fois de l’histoire de la LNH que les deux équipes championnes de leur conférence respective se verraient être éliminer dès le premier tour des séries éliminatoires.  Le Lightning avait bien sûr fini au tout premier rang de la LNH avec une récolte de 128 points, mais les Flames de Calgary ont eux aussi connu une campagne formidable avec une récolte de 107 points, ce qui les classaient tout juste derrière le Lightning.

Croyez-vous que l’Avalanche saura arracher la série aux Flames de Calgary, ou bien qu’au contraire les Flames trouveront un moyen de rebondir? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires!

Crédit photo: Flipboard.com

À lire aussi sur le 7e match:

Les Cataractes ont fait un coup de maître en sélectionnant Mavrik Bourque :

Les Cataractes ont visé juste en sélectionnant Mavrik Bourque

Max Domi nominé pour le King Clancy :
https://le7ematch.com/50006/max-domi-est-le-candidat-du-canadien-pour-le-trophee-king-clancy2/

Warren Foegele fait tourner bien des têtes :

Warren Foegele impressionne

Mots clés: , , ,