Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : un geste dangereux de Warren Foegele sur T.J. Oshie


Par Daniel Vanier

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Warren Foegele, connait une excellente série contre les Capitals avec 3 buts et 2 passes pour 5 points en 4 parties.
Il a d’ailleurs inscrit le premier but du match hier soir.Cependant, il a aussi posé un geste discutable lors de ce 4e match entre les deux formations.

Avec un peu plus de 5 minutes à faire dans la 3e période, Foegele a poussé l’ailier droit T.J. Oshie dans la bande. Foegele n’a pas poussé Oshie avec une vigueur démesurée, mais ce fut suffisant pour faire chuter dangereusement Oshie dans la bande. Le joueur des Capitals fut fortement ébranlé et a dû quitter le match. Vous pouvez revoir l’incident en question dans la vidéo qui suit :

Ovechkin était furieux

Alex Ovechkin était furieux et n’a pas hésité à qualifier le geste de Foegeles de salaud et selon lui, Foegele aurait mérité plus que 2 minutes de pénalité :


Vous pouvez entendre l’entrevue d’après-match d’Ovechkin ici :

L’entraineur des Hurricanes défend son joueur

Rod Brind’amour a défendu Warren Foegele. L’entraineur des Hurricanes a dit que Foegeles n’avait pas poussé Oshie avec vigueur, qu’il l’avait à peine touché, mais que Oshie n’était pas prêt pour recevoir ce coup :

Foegele se défend aussi..mais c’est moins plausible

Foegles pour sa part dit qu’il voulait soulever simplement le bâton d’Oshie…Disons que lorsqu’on regarde la vidéo ou encore cette photo, il ne semble pas tellement honnête dans ses propos :

Comme mentionné plus haut,Foegele a été pénalisé 2 minutes par l’arbitre pour son geste. Les Capitals n’ont pas réussi à marquer pendant cette pénalité. Les Hurricanes ont donc remporté le match par le compte de 2 à 1 et réussi à égaliser la série 2 à 2.
Crédit photo : Russian Machine Never Breaks

À lire aussi sur le 7e match:

Le défenseur suédois endossera l’uniforme du Canadien à nouveau la saison prochaine :

Christian Folin s’entend avec le Tricolore

Les pour et les contre de Matt Duchene avec les Canadiens :

Matt Duchene à Montréal: les pour et les contre

L’espoir du Tricolore poursuivra sa saison avec la formation américaine :

Cayden Primeau invité par les États-Unis

Mots clés: ,