Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO : Zach Fucale réussit un arrêt aussi magnifique qu’original !


Par Daniel Vanier

Vous vous souvenez de Zach Fucale ? L’ancien gardien du Rocket de Laval évolue maintenant avec les Komets de Fort Wayne dans la East Coast Hockey League.(ECHL)

Fucale n’est jamais parvenu à s’établir dans la LNH jusqu’ici dans sa carrière. Il n’est tout de même pas un si mauvais gardien. Il a réussi tout un arrêt hier soir contre l’ailier gauche Shane Berschbach. Le jeu est survenu lors du 5e match des séries éliminatoires pour la coupe Kelly (le trophée honorant les gagnants des séries dans la ECHL) opposant les Komets aux Walleye de Toledo.

Un arrêt original !

C’est un superbe arrêt, mais aussi très original.En effet, Fucale à décider de laisser tomber son bâton pour capter la rondelle avec son gant protecteur. Le jeu a été révisé par l’arbitre, mais on a jugé qu’il n’y avait pas de but.C’était un arrêt important, car Fort Wayne était en avance seulement 1-0 à ce moment-là.Quelques secondes plus tard, Fort Wayne augmentait son avance à 2-0 par l’entremise d’un but d’Anthony Nellis. Vous pouvez voir ce magnifique arrêt de Zach Fucale juste ici :

Obtenu du CH via l’échange de Mike Cammalleri

Rappelons que Zach Fucale est un ancien choix de 2e ronde du Canadien de Montréal( #36 au total) en 2013).
Ce choix de 2e ronde provenait en fait des Flames de Calgary. Le Canadien l’avait obtenu, par l’entremise du directeur général Pierre Gauthier. Le 12 janvier 2012, Gauthier avait obtenu ce 2e choix en compagnie de Rene Bourque et Patrick Holland. Il avait envoyé en retour Mike Cammalleri, Karri Ramo et le choix de 5e ronde du CH.Calgary avaient alors sélectionné le défenseur Ryan Culkin. Culkin S’est retrouvé avec le Rocket de Laval la saison dernière. Il a disputé 10 matchs avec le club-école de Montréal.

Fucale signe avec Vegas

Le premier juillet 2018, Zach Fucale a paraphé un contrat comme agent libre avec les Golden Knights.

Le gardien natif de Laval avait alors signé une entente d’un an à deux volets d’une valeur de 650 000 $. Il n’a disputé que 5 parties avec le club-école des Golden Knights dans la Ligues Américaine, les Wolves de Chicago. Il s’est ensuite retrouvé avec les Komets de Fort Wayne dans la ECHL.Il a disputé 34 matchs avec eux terminant la saison avec 20 victoires, une moyenne de buts accordés de 3.18 et un pourcentage d’efficacité de 0.894. Fucale n’a réussi aucun blanchissage.

Les Komets ont remporté le match d’hier par la marque de 5-3. Ils ont ainsi évité l’élimination. Les Komets tirent maintenant de l’arrière 3-2 dans cette série de première ronde contre les Walleye de Toledo.

Crédit photo :The Toledo Blade

À lire aussi sur le 7e match:

Un jeune défenseur très prometteur à découvrir :

Matthew Robertson: Pas le plus rapide, mais oh combien versatile !

Un espoir du CH est en feu dans les séries éliminatoires de la LHJMQ :

https://le7ematch.com/50156/l-espoir-du-canadien-joel-teasdale-se-demarque-dans-les-series-eliminatoires-de-la-lhjmq2/:

Les fans des Bruins de Boston font de l’humour :

Nazem Kadri est recherché à Boston !