Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’attaque des Stars de Dallas est méconnaissable !


Par Daniel Vanier

L’attaque des Stars de Dallas en fait voir de toutes les couleurs à la défensive et aux gardiens des Predators de Nashville depuis les deux dernières parties de la série opposant les deux formations.

Les Stars ont tourbillonné dans la zone des Predators et ils sont parvenus à compter 5 buts dans chacun des deux derniers matchs.

Une attaque anémique en saison régulière.

Les Stars de Dallas ont été une véritable énigme cette saison. Bien qu’ils puissent compter sur beaucoup de talent offenssif avec les Tyler Seguin, Jamie Benn, Alexander Radulov, Jason Spezza, Radek Faksa et les défenseurs John Klingberg et Miro Heiskanen, les Stars n’ont compté que 209 buts cette saison. Cela les positionne au 29e rang de la LNH. Les Stars avaient fait signer un contrat au talentueux Valeri Nichushkin cet été. Le russe quittait ainsi la KHL et effectuait un retour. Malheureusement ce ne fut pas un succès. Nichushkin fut blanchi au niveau des buts cette saison. Il a donc terminé avec une fiche d’aucun but et 10 passes en 57 matchs.Les Stars ont aussi obtenu des Mats Zuccarello des Rangers de New York le 23 février dernier. Comble de malchance, Zucarello s’est blessé sérieusement dès son premier match avec les Stars. l’ailier gauche s’est blessé au bras en bloquant un tir le 24 février et a dû rater cinq semaines d’activités. Au moins, le Norvégien est de retour pour les séries et il aide beaucoup les Stars. Il a déjà inscrit trois buts au cours de cette série.

Une première depuis 1991.

Ces deux matchs de 5 buts ou plus consécutifs sont donc tout de même un peu surprenants si on tient compte des difficultés offensives des Stars au cours de la saison. C’était la 9e fois de leur histoire que les Stars de Dallas inscrivaient 5 buts ou plus lors de deux matchs consécutifs de séries éliminatoires. La dernière fois que cela s’était produit, c’était lors des séries de 1991 :

Le capitaine se lève !

Un des joueurs des Stars qui a le plus déçu cette saison est sans contredit Jamie Benn. Le capitaine des Stars a terminé la saison avec une fiche de 27 buts et 26 passes pour 53 points en 78 parties. Ce n’est pas si mauvais diront certains, mais c’est nettement au-dessous des productions auxquelles Jamie Benn nous a habitués au cours des dernières saisons.Benn a connu des saisons de 79,87,89,69 et 79 points au cours des 5 dernières saisons. Sans mettre tout le blâme sur le capitaine il est certain que cette production à la baisse de 26 points comparativement à la saison 2017-2018 a fait mal à la formation texane.

Le numéro 14 s’est toutefois retroussé les manches en séries éliminatoires. Il a une fiche d’un but et de 5 passes pour 6 points en 5 parties. Il est le meilleur marqueur de son équipe et le 13 meilleur marqueur des séries en ce moment. Benn continue aussi d’être un excellent leader.Son joueur de centre Tyler Seguin a une fiche de 2 buts et 3 passes,alors que le dernier membre du trio, Alexander Radulov, a une fiche de 4 buts et une passe. De son côté, le défenseur John Klingberg a obtenu 5 mentions d’aide en 5 matchs.

Bref, les leaders offensifs des Stars de Dallas produisent enfin à la hauteur des attentes. C’est pourquoi les Predators en ont plein les bras. Dallas mène en ce moment la série 3 à 2. Le 6e match aura lieu lundi soir, le 22 avril, à 20 heures 30. Ce sera au American Airlines Center, le domicile des Stars de Dallas.

Crédit photo : USA Today

À lire aussi sur le 7e match:

Quel arrêt de Zach Fucale :

VIDÉO : Zach Fucale réussit un arrêt aussi magnifique qu’original !

Blake Wheeler ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense à un journaliste :

Blake Wheeler envoie promener un journaliste

Un espoir du CH est en feu dans les séries éliminatoires de la LHJMQ :

https://le7ematch.com/50156/l-espoir-du-canadien-joel-teasdale-se-demarque-dans-les-series-eliminatoires-de-la-lhjmq2/:

Mots clés: ,