Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Justin Williams est-il l’arme secrète des Hurricanes?


Par Philippe Matte

Le capitaine des Hurricanes, Justin Williams est un habitué des séries éliminatoires. Ce soir, dans le match numéro sept de la série Washington-Caroline, il jouera son 147e match en carrière. Seul Brooks Orpik a plus de matchs en séries que lui.

Les chiffres ne mentent pas

Lors des séries éliminatoires de l’année 2013-2014, Williams avait inscrit 25 points en 26 matchs, menant les Kings a une conquête de la coupe Stanley. Il s’était mérité le trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires. Cette année là, le 28ème choix au total du repêchage de 2000 avait inscrit le premier but du match numéro 7 dans la série de deuxième tour opposant les Ducks d’Anaheim aux Kings de Los Angeles. Il avait par la suite obtenu deux points dans le match numéro 7 de la série finale de la conférence de l’Ouest. Le tout dans la même année.

D’autres raisons

Justin Williams est le type de joueur qui se démarque en séries éliminatoires, malgré ses 786 points en 1244 matchs de saison régulière. Ce qui pourrait pousser le capitaine des Canes a vouloir gagner encore plus est le fait qu’il pourrait s’agir du dernier match dans sa carrière. Après 18 saison dans la LNH, Williams pourrait annoncer sa retraite cette été alors qu’il sera agent libre sans compensation. Il pourrait sinon s’agir du dernier match de série si sa future équipe ne se qualifie pas pour les séries éliminatoires.

Crédit photo:The 13th Forward

À lire aussi sur le 7e match:

Ce recruteur apporte un point intéressant, mais la balle demeure maintenant dans le camp de Jonathan Drouin:

La différence entre Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin : un recruteur se prononce

Le DG des Penguins aura des décisions à prendre :

Qu’est-ce que l’avenir réserve aux Penguins?

Un autre repêchage important pour le CH :
https://le7ematch.com/50222/un-autre-repechage-determinant-pour-timmins-et-le-tricolore/



Mots clés: , ,