Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Mike Commodore insulte l’entraineur des Maple Leafs à 2 reprises sur Twitter


Par Daniel Vanier

Comme voue le savez déjà, les Maple Leafs de Toronto ont subi l’élimination lors d’un 7e match contre les Bruins de Boston, pour une deuxième année de suite, et une troisième fois depuis 2013. Certains observateurs se sont alors interrogés si l’entraineur Mike Babcock était toujours l’homme de la situation pour l’équipe torontoise.

Mike Commodore, un ancien défenseur qui a joué dans la Ligue Nationale de hockey entre 2000-01 et 2011-12, fut sans aucun doute un des intervenants les plus critiques sur le NET envers l’entraineur des Maple Leafs.

Des termes très crus

Commodore n’a pas utilisé un langage très poli pour critiquer Babcock sur son compte Twitter. Voici ce qu’il a déclaré :

«Eh bien les amis ..Quel choc..Cette pièce de merde Babs blâme tout le monde sauf lui-même. Le directeur général, le gardien, la profondeur de son équipe. La vérité est que l’équipe des Leafs est bonne.Elle est remplie de talent. Un entraineur générationnel? Un leader ? Foutaise !»

Voici le Tweet en question :

Puis il a ajouté ceci :«Hey Mike Babcock…Fais tes valises. Crétin» En fait, il a plutôt dit un mot encore plus insultant en anglais, mais ce serait le mot le plus près en Français :

Mike Babcock est-il vraiment un entraineur dépassé?

Babcock n’a pas réussi à se rendre plus loin que la deuxième ronde des séries éliminatoires au cours des 9 dernières saisons. Plus récemment,lors des cinq dernières saisons, l’ancien entraineur des Red Wings n’a pas franchi le premier tour des séries et il a même été éliminé de celles-ci lors de la saison 2015-2016. en fait il est même le premier entraineur des Leafs à perdre 3 séries consécutives de première ronde depuis King Clancy qui avait fait de même entre 1954 et 1956 :

D’un autre côté, en 16 ans de carrière dans la LNH, il n’y a que deux saisons où l’équipe qu’il dirigeait ne s’est pas présentée en séries éliminatoires. C’est tout un fait d’armes. Toutefois, sa dernière victoire de la Coupe Stanley remonte en 2008 avec Détroit.

Une haine parfaitement visible de Mike Commodore

Mike Commodore n’a joué que 17 matchs sous la gouverne de Mike Babcock. Le défenseur barbu a joué avec les Red Wings lors du début de la saison 2011-12 avant d’être échangé au Lightning de Tampa Bay contre des considérations futures.Visiblement cela ne semble pas s’être très bien passé entre les 2 hommes pendant ce court laps de temps. Mike Comodore ne semble vraiment pas porter l’entraineur des Maple Leafs dans son coeur. On peut déceler une véritable haine dans ses propos.Il a insulté Mike Babcock à plusieurs reprises sur Twitter depuis 2015.

Mike Commodore n’est toutefois pas le seul intervenant à critiquer Mike Babcock. Que pensez-vous des propos de l’ancien défenseur ? Croyez-vous que Mike Babcock est un entraineur maintenant dépassé ? Faites-nous part de votre opinion !
Crédit photo :Getty images.

À lire aussi sur le 7e match:

Nate Thompson sera de retour avec le CH l’an prochain :

Nate Thompson s’entend avec le Tricolore

Le portier a tous les atouts pour connaître une belle carrière professionnelle :

Spencer Knight: le meilleur gardien admissible au prochain repêchage

Ce recruteur apporte un point intéressant, mais la balle demeure maintenant dans le camp de Jonathan Drouin:

La différence entre Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin : un recruteur se prononce