Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Tout est en place pour le repêchage de la NFL


Par Philippe Matte

C’est ce soir qu’aura lieu le repêchage de la NFL à Nashville dans le Tennessee. Plusieurs rumeurs sont ressorties dernièrement. En voici quelques exemples:

Kyler Murray sera-t-il vraiment le premier choix au total?

Le quart arrière des Sooners d’Oklahoma est, selon plusieurs, le joueur qui sera nommé en premier Jeudi soir. Cependant, puisqu’ils ont déjà Josh Rosen, les Cards pourraient sélectionner Nick Bosa, un joueur de ligne défensive, considéré comme le meilleur produit du repêchage, ou un secondeur de ligne. S’ils sélectionnent vraiment Kyler Murray, que ce passera-t-il avec Josh Rosen?

Les Jets pourraient échanger leur 3ème choix au total

Avec des acquisitions importantes sur le marché des joueurs autonomes et un bon repêchage l’année passée, les Jets pourraient échanger leur choix de première ronde cette année. Puisqu’il s’agit du troisième choix au total, les Jets pourraient recevoir gros en échange. Feront-ils comme les Browns il y a quelques années? Rappelons qu’ils ont échangé leur premier choix et en sont ressortis avec une dizaine de choix grâce à de multiples transactions.

Un québécois sélectionné?

Le joueur de ligne défensive québécois, Mathieu Betts, pourrait entendre son nom être nommé cette année. En effet, le meneur dans l’histoire du U-sport, pour les sacs, intéresserait quelques équipes de la NFL. Après Laurent Duvernay-Tardif en 2014, nous avons l’impression que les équipes américaines portent un peu plus attention aux produits québécois. Cependant, il s’agit d’une année bien garnie en joueurs de ligne défensive. On pourrait voir un autre joueur québécois être repêché. Il s’agit de l’ancien joueur de ligne offensive des Stingers de Concordia, Maurice Simba. À 6’8’’ et 320 livres le géant gaillard pourrait intéressé quelques équipes. Cependant ils ne seront pas repêchés dans les premiers noms que vous entendrez cette fin de semaine.

Plusieurs échanges en vue

Comme d’habitude, qui dit repêchage dit transactions. Puisque les directeurs généraux sont tous près les uns des autres ils peuvent plus facilement interagir entre eux. L’année passée, les Saints avaient échangé deux choix de première ronde pour le quatorzième au total. Ils avaient sélectionné Marcus Davenport avec ce choix.

. Il faut donc s’attendre à une autre soirée bien remplie au niveau de l’action ce soir ! Plusieurs transactions risquent d’être effectuées, mais aussi il risque d’y avoir quelques surprises au niveau des sélections.

Crédit photo: sportingnews.com et Twitter.com

À lire aussi sur le 7e match:

Nate Thompson sera de retour avec le CH l’an prochain :

Nate Thompson s’entend avec le Tricolore

Le portier a tous les atouts pour connaître une belle carrière professionnelle :

Spencer Knight: le meilleur gardien admissible au prochain repêchage

Mike Commodore insulte Mike Babcock et le coach des Leafs égalise un record de concession peu enviable:

https://le7ematch.com/50276/si-vous-lavez-rate-mike-commodore-insulte-lentraineur-des-maple-leafs-a-2-reprises-sur-twitter/

Mots clés: , , , ,