Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Nate Thompson s’entend avec le Tricolore


Par Gabriel Asselin

Une semaine après s’être entendu sur les termes d’une prolongation de contrat avec le défenseur Christian Folin, Marc Bergevin s’est entendu avec un autre joueur qui serait devenu agent libre sans compensation le 1er juillet prochain.

En effet, le joueur de centre Nate Thompson et l’organisation montréalaise se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat d’un an qui rapportera un million de dollars au joueur originaire de l’Alaska.

Acquis des Kings de Los Angeles contre un choix de quatrième ronde lors du prochain encan amateur, le 11 février dernier, Thompson a disputé 78 matchs lors de la dernière saison, dont 25 à Montréal, récoltant cinq buts et huit mentions d’aide pour un total de treize points. L’homme de 34 ans a également conservé une excellente efficacité de 55,09% au cercle de mises en jeu au cours de son séjour dans la métropole.

En 697 joutes en carrière, la 183e sélection lors de l’encan amateur de 2003 a enregistré 58 buts et 83 mentions d’aide pour 141 points.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Ce recruteur apporte un point intéressant, mais la balle demeure maintenant dans le camp de Jonathan Drouin:

La différence entre Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin : un recruteur se prononce

Le DG des Penguins aura des décisions à prendre :

Qu’est-ce que l’avenir réserve aux Penguins?

Le portier a tous les atouts pour connaître une belle carrière professionnelle :

Spencer Knight: le meilleur gardien admissible au prochain repêchage

Mots clés: ,