Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La persévérance de Petr Mrazek


Par Karl Hakopian

Petr Mrazek a été un choix de cinquième ronde au repêchage 2010 des Red Wings de Détroit. Après avoir fini son séjour junior avec les 67’s d’Ottawa, Mrazek s’aligne dans la ECHL où il n’y fera pas long feu car il est rappelé par Grand Rapids. Le cerbère tchèque connut une excellente saison lui valant un rappel du grand club et il disputa deux matchs.

En 2013-2014, il disputa neuf matchs avant d’être rétrogradé dans la AHL. Néanmoins, il avait maintenu une moyenne de 1,74 buts par moyenne et un taux d’efficacité 0.927. C’est ainsi le début de la chaise musicale à Détroit. En effet, Mrazek, Howard et Coreau se partageait la tâche si bien que les Wings ont décidé de l’échanger car ils avaient confiance en Coreau. Les Red Wings doivent maintenant s’en mordre les doigts!

Une bonne défensive devant lui

Petr Mrazek s’est donc retrouvé avec les Hurricanes de la Caroline en paraphant une entente d’une saison lui rapportant 1,5 millions. La saison passée, Mrazek a été horrible. Effectivement, il a maintenu une moyenne de 3,22 buts par matchs avec un pourcentage d’efficacité de 0.891. Les Hurricanes ont donc pris un risque en le signant. Ce risque est payant aujourd’hui!

Qu’est-ce qui explique ce regain de vie de Mrazek? Le cerbère de 27 ans a notamment une meilleure défense devant lui qu’il ne l’avait à Détroit ou à Philadelphie. Calvin De Haan, Dougie Hamilton, Justin Faulk, Jaccob Slavin, Brett Pesce et Trevor Van Ryemsdyk font partie du jeune noyau de la défensive et qui a impressionné cette année. Par conséquent, ces derniers facilitent sa tâche. De plus, Mrazek est bien entraîné.

Saison salvatrice

Petr Mrazek a donc trouvé sa niche en Caroline. Ayant disputé 40 matchs, il a compilé un dossier de 23-14-3 en maintenant une moyenne de 2,39 buts par match avec un taux d’efficacité de 0.914. Il a été un facteur important dans la série opposant les Canes contre les Capitals. Ces derniers sont sortis gagnants en deuxième période de prolongation grâce à un but de Brock McGinn.

Pour conclure, voici quelques faits saillants de Mrazek cette saison:


Crédit photo: gettyimages.com

À lire aussi sur le 7e match:

Nate Thompson sera de retour avec le CH l’an prochain :

Nate Thompson s’entend avec le Tricolore

Le grand jour est arrivé dans la NFL :

Tout est en place pour le repêchage de la NFL

Mike Commodore insulte Mike Babcock et le coach des Leafs égalise un record de concession peu enviable:

https://le7ematch.com/50276/si-vous-lavez-rate-mike-commodore-insulte-lentraineur-des-maple-leafs-a-2-reprises-sur-twitter/

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , ,