Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Raphaël Lavoie est dominant !


Par Daniel Vanier

Nous entendons beaucoup parler de Nick Suzuki en ce moment avec ses performances éclatantes dans les séries éliminatoires de l’OHL. Cependant, un autre joueur performe presqu’aussi bien en ce moment dans la Ligue canadienne de hockey et son nom est pourtant beaucoup moins mentionné. Il s’agit de Raphaël Lavoie, des Mooseheads d’Halifax, dans la LHJMQ.

Suzuki est vraiment spectaculaire…

C’est normal qu’on parle beaucoup de Nick Suzuki. L’espoir du Canadien de Montréal a présentement une fiche de 29 points en 15 parties (11 buts et 18 passes), ce qui le positionne non seulement au premier rang des compteurs de l’OHL pour les séries éliminatoires, mais au premier rang des 3 ligues de la LCH :

…Mais Raphaël Lavoie l’est tout autant !

Raphaël Lavoie présente une superbe fiche de 27 points en 15 parties. Il devance un autre membre de l’organisation du Canadien de Montréal, Joël Teasdale, des Huskies de Rouyn-Noranda.

Raphaël Lavoie a été blanchi lors du dernier match entre les Mooseheads d’Halifax et les Voltigeurs de Drummondville. La marque finale fut de 6-2 en faveur des Voltigeurs. Disons qu’il est plutôt rare que Lavoie demeure à l’écart du sommaire depuis le début des séries éliminatoires de la LHJMQ.

Le meilleur buteur de la LCH en séries

Nous vous disions plus haut que Nick Suzuki est, en ce moment, le meilleur pointeur de toute la LCH en séries éliminatoires avec ses 29 points. Raphaël Lavoie a lui aussi effectué tout un fait d’armes au cours des présentes séries éliminatoires. En effet, le centre de six pieds et quatre pouces compte déjà 17 buts à son actif en séries. Ces 17 buts le positionne au premier rang des buteurs de toute la LCH pour les séries éliminatoires. Le meilleur buteur de l’OHL en séries est présentement Nick Suzuki qui compte 11 buts. Celui de la WHL est Dante Hannoun des Raiders de Prince Alberts qui compte 9 buts. Dans la LHJMQ, le plus proche poursuivant de Lavoie est, encore une fois, Joël Teasdale qui compte 11 buts à sa fiche.

Donc, avec ses 17 buts, Raphaël Lavoie domine vraiment au niveau des buts marqués.

13 mois plus jeune que Nick Suzuki

Il ne faut pas oublier que Raphaël Lavoie est présentement âgé de 18 ans. Il est 13 mois plus jeune que Nick Suzuki. Dante Hannoun et Joël Teasdale sont, pour leur part, tous deux âgés de 20 ans. Cela rend l’exploit de Raphaël Lavoie encore plus remarquable.

Raphaël Lavoie avec son solide gabarit de 6 pieds 4 pouces et 198 livres, combiné à son talent offensif spectaculaire, est en train de faire écarquiller bien des yeux.

Il risque fort de grimper de plusieurs rangs sur la liste de plusieurs recruteurs de la LNH pour le prochain repêchage, qui aura lieu les 21 et 22 juin 2019 à Vancouver.

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Brad Marchand n’a plus besoin de poser ce genre de geste :

Si vous l’avez raté : un geste un peu «cheap» de Brad Marchand.

Marc Bergevin doit prendre des notes :

Le Canadien de Montréal doit tirer des leçons des Séries 2019 de la Coupe Stanley

Un bel hommage de Vladimir Guerrero Jr à son père:

À voir : Vladimir Guerrero Junior portait un très beau chandail à son arrivée !

Mots clés: , ,