Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté: quelle passe de Roope Hintz des Stars de Dallas !


Par Daniel Vanier

L’attaque des Stars de Dallas va très bien depuis le début des présentes séries éliminatoires de la LNH.

Nous entendons évidemment beaucoup parler de Jamie Benn, Tyler Seguin et Alexander Radulov. Cependant, un autre attaquant commence de plus en plus à se démarquer. Il s’agit de Roope Hintz.

2e meilleur marqueur des Stars en séries

Hintz, un ailier gauche qui peut aussi évoluer au centre, est présentement le 2e meilleur pointeur des Stars en séries éliminatoires. Il est à égalité avec le défenseur John Klingberg. Les deux joueurs ont 7 points. Hintz a cependant une fiche de 4 buts et 3 passes alors que Klingberg a 1 but et 6 mentions d’aide. Le capitaine des Stars, Jamie Benn est le meilleur pointeur de l’équipe avec 2 buts et 6 passes pour un total de 8 points.

Un jeu superbe

Roope Hintz a été particulièrement impressionnant hier après-midi lors du 2e match de la série de 2e ronde entre les Stars et les Blues. Le finlandais a obtenu 2 buts et une passe dans la victoire de 4 à 2 des Stars. Sa passe a été obtenue sur le but du jeune défenseur Miro Heiskanen. Ce fut une superbe pièce de jeu. Roope Hintz a bien pris son temps avec la rondelle. Il a attiré le défenseur des Blues, Carl Gunnarsson vers lui et a effectué une superbe passe entre les jambes du défenseur pour rejoindre Heiskanen qui a déjoué habilement le gardien Jordan Binnington. Vous pouvez admirer cette magnifique pièce de jeu ici :

L’avenir des Stars est prometteur

Ce jeu est non seulement magnifique, mais aussi très encourageant pour les partisans des Stars, puisqu’ a été effectué par deux jeunes joueurs très prometteurs de l’organisation texane. Roope Hintz est un choix de 2e ronde des Stars (#49 au total) en 2015. Il a disputé sa première saison dans la LNH cette année. En 58 match, il a obtenu 9 buts et 13 passes pour 22 points.

De son côté, Miro Heiskanen fait déjà écarquiller bien des yeux. Le jeune défenseur finlandais a été un choix de première ronde de Dallas en 2017. Il fut choisi 3e au total. Heiskanen a disputé lui aussi sa première saison dans la LNH cette année. En 82 matchs il a obtenu 12 buts et 21 passes pour 33 points.

Oui, l’avenir est très prometteur à Dallas ! En attendant, ces deux jeunes finlandais viennent déjà de réaliser un des plus beau, sinon le plus beau, jeu des présentes séries éliminatoires !

À lire aussi sur le 7e match:

Ouf ! Quel risque du gardien Spencer Knight :

À voir :Spencer Knight est un gardien qui aime prendre des risques !

Marc Bergevin doit prendre des notes :

Le Canadien de Montréal doit tirer des leçons des Séries 2019 de la Coupe Stanley

Quelle précision:

À voir : Un superbe but D’Artemi Panarin

Mots clés: ,