Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jack Hughes bat un record d’Alexander Ovechkin


Par Philippe Matte

Celui que tout le monde voit comme étant le premier choix au total du repêchage de la ligue National de Hockey, a battu un record cette semaine qu’Ovechkin détenait depuis 15 ans. À sa deuxième année dans le tournoi, Hughes a inscrit 20 points.

L’américain de 17 ans a inscrit 32 points en 14 matchs au tournoi U18 ce qui est un record dans l’histoire du tournoi. Auparavant, la marque appartenait au russe Alexander Ovechkin, lui qui avait inscrit 31 points. Le record du plus de points en un seul tournoi appartient à un autre russe, soit Nikita Kucherov. Il avait inscrit 21 points en 2011 alors que Hughes en a inscrit 20 cette année.

Des records avec USNTDP

Le produit du Programme de développement de l’équipe nationale américaine des moins de 18 ans (USNTDP) a inscrit en deux saisons avec le programme 228 buts et 154 passes en 110 matchs soit un record pour le plus de buts, le plus de passes et bien sûr le plus de points. Cette année il a inscrit 112 points en 50 matchs et il pourrait participer, pour les États-Unis, au Championnat mondial 2019 de la FIHG.

Crédit photo: sportsnet.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Ouf ! Quel risque du gardien Spencer Knight :

À voir :Spencer Knight est un gardien qui aime prendre des risques !

Le meilleur est a venir pour Frédérik Gauthier :

Frédérik Gauthier : douteux dans les dernières années, mais le meilleur est à venir

Quelle précision:

À voir : Un superbe but D’Artemi Panarin

Mots clés: , , ,