Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un recruteur est très élogieux envers Nick Suzuki


Par Daniel Vanier

Le Storm de Guelph se retrouve présentement en finale de la Ligue de l’Ontario (OHL).Ils ont vaincu le Spirit de Saginaw 3-2 dans le septième et décisif match de la finale de la Ligue de hockey junior de l’Ontario hier soir.

Le Storm de Guelph a effectué une belle remontée dans cette série puisqu’il tirait de l’arrière 1-3 au niveau des victoires.
C’est un bel exploit, mais le Storm semble habitué d’effectuer de telles remontées spectaculaires puisque lors de la série précédente, le Storm avait surmonté un déficit de 0-3 face aux Knights de London.

La meilleure production de toute la LCH pour Nick Suzuki

Une des raisons principales pour laquelle le Storm se retrouve en finale est la production de l’espoir du Canadien de Montréal, Nick Suzuki. Suzuki a marqué dans un filet désert hier pour faire passer à 31 sa récolte de points (13-18) en 18 matchs de séries.Ces 31 points sont la plus grosse récolte de toute la LCH (OH, WHL et LHJMQ)

Un joueur qui ne craint pas la pression

Il est vrai que Nick Suzuki semble être le type de joueur qui est apte à produire lors des moments importants.Nick Suzuki a récolté 16 points (6 buts, 10 passes) en 6 matchs quand le Storm de Guelph a fait face à l’élimination :

Des commentaires élogieux de la part d’un recruteur

Le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, s’est entretenu hier avec un recruteur de la LNH au sujet de Nick Suzuki. Il voulait savoir si les performances de Suzuki en séries étaient significatives. Voici ce qui en est ressorti :

«C’est un indice supplémentaire qui solidifie davantage son statut. Tout le monde connaît son talent. Il est en avance d’un jeu sur tout le monde. Et il a accéléré son rythme (ce qu’on pouvait lui reprocher).»

Un joueur qui produit lorsque ça compte

Le recruteur a surtout apprécié de voir Suzuki élever son jeu lorsque ça compte :

«Le junior, ça peut être trompeur, mais tu vois son caractère. C’est facile de fermer les livres, il y en a une gang dans chaque club junior. Ils ont leur saison dans le corps. Ces gars-là, qui traînent l’équipe, peuvent abandonner. Pas lui. Quand tu domines à ce stade-ci, c’est révélateur. Des gars qui jouent comme ça avec un tel niveau de talent, il n’y en a pas beaucoup.»

Il va jouer dans la LNH

Ce sont des commentaires vraiment élogieux. Toujours selon ce recruteur, Nick Suzuki va jouer un jour dans la LNH :
«Je l’aimais beaucoup à son année de repêchage. Il avait été très bon en séries. Il a toujours été comme ça. Il va peut-être commencer la (prochaine) saison à Laval, mais ça va être un joueur de la Ligue Nationale. Y’a pas de doute-là. Montréal va lui donner les meilleures chances. Il va passer.»

Voici qui est donc très encourageant pour les partisans du Canadien de Montréal.

Nick Suzuki a marqué un but magnifique lors du 6e match de la série opposant Guelph à Saginaw. Si vous avez raté le but en question, ma collègue Sandrine Gendron a écrit un article sur le sujet que vous pouvez lire ici :

À voir et à revoir: Suzuki marque un but prodigieux

Bref, Nick Suzuki déborde de talent. Espérons pour les partisans du Canadien de Montréal qu’il continuera à bien se développer et viendra les éblouir avec d’autres beaux buts de ce genre !

Crédit photo :Eyes on the Prize
Source : Mathias Brunet, « Difficile de ne pas s’emballer à propos de Nick Suzuki», La Presse.

À lire aussi sur le 7e match :

Une réaction des plus exagérées d’Esa Lindell :

Si vous l’avez raté : Esa Lindell se fait prendre à jouer la comédie

Quelques faits moins connus sur la Coupe Stanley:

La Coupe Stanley : Quelques faits intéressants

Ouf ! Quel risque du gardien Spencer Knight :

À voir :Spencer Knight est un gardien qui aime prendre des risques !

Mots clés: , , ,