Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Trois espoirs du Canadien en finale de leur ligue respective


Par Karl Hakopian

Les séries finales de la CHL s’amorceront à compter de ce jeudi. Nous savons d’office que les Huskies de Rouyn-Noranda et les Mooseheads d’Halifax participeront à la coupe Memorial. Il reste à savoir les deux autres équipes. Parmi les six équipes finalistes, trois espoirs du Tricolore se trouvent dans une de ces équipes. En effet, Nick Suzuki, Cole Fonstad et Joël Teasdale sont les représentants du bleu blanc rouge. S’il est assuré que Teasdale sera à la coupe Memorial, il faut attendre pour confirmer les deux autres. Parlons tout d’abord de Nick Suzuki.

Nick Suzuki

Nick Suzuki ne cesse d’épater la haute direction cette saison. À titre d’exemple, revoyez son but spectaculaire marqué contre Saginaw lors du sixième match entre les deux équipes dans le texte de ma collègue Sandrine Gendron:

Principal artisan des succès de son équipe, Suzuki est le meilleur pointeur de la CHL en séries éliminatoires. Ce dernier a inscrit 31 points en 18 matchs et ses 13 buts sont également un sommet dans la OHL. Le 13e choix au total en 2017 a totalisé 94 points en 59 matchs cette saison. Suzuki et le Storm feront face à un énorme défi face aux 67’s d’Ottawa d’André Tourigny, qui sont toujours invaincus en séries.


Joël Teasale

Échangé aux Huskies à la mi-saison, Teasdale donne raison à Marc Bergevin de lui avoir octroyé un contrat. En effet, faisant partie de la meilleure équipe au Canada, Teasdale mène son équipe avec 26 points en séries. Ce total le classe au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ derrière Raphaël Lavoie des Mooseheads.

L’ailier gauche a récolté un total de 80 points cette saison en 66 matchs. Partant comme grande favorite à soulever le trophée des Présidents, les Huskies devront se méfier des Mooseheads qui disposent d’un Lavoie en grande forme et d’Alexis Gravel.

Cole Fonstad

Probablement le moins connu des trois, Cole Fonstad est un choix de cinquième ronde du CH en 2018. Ce dernier dispute déjà sa quatrième campagne avec les Raiders de Prince Albert. Il a récolté 73 points en 67 matchs tout en maintenant un différentiel de +32. Il a récolté quatre points en 14 matchs éliminatoires. Les Raiders affronteront en grande finale de la WHL, les Giants de Vancouver. Les deux meilleures équipes du circuit s’affrontent donc en finale. Cette série débutera vendredi.

Crédit photo: nhl.com

À lire aussi sur le 7e match :

Un recruteur voit Nick Suzuki dans sa soupe :

Un recruteur est très élogieux envers Nick Suzuki

Voici la formation Canadienne pour le prochain Championnat Mondial :

Équipe Canada dévoilée

Jordan Binnington inscrit encore une fois son noms dans le livre des records de la LNH:
https://le7ematch.com/47937/un-autre-record-de-la-lnh-pour-le-gardien-jordan-binnington/

Mots clés: , , , , , , , , ,