Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Transaction Rangers-Hurricanes


Par Daniel Vanier

Les Hurricanes de la Caroline ont déjà causé une belle surprise en éliminant les Capitals de Washington en première ronde. Ils continuent de jouer de l’excellent hockey en série demi-finale d’Association Est et mène présentement la série 2 à 0 contre les Islanders de New York.

Cela n’empêche pas le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, de continuer à songer à l’avenir de sa formation.Il vient donc de procéder à une transaction avec les Rangers de New York.

Une transaction inévitable

Depuis le début du mois d’avril que le nom du prometteur défenseur Adam Fox circule dans l’entourage des Hurricanes.

Adam Fox n’avait pas l’intention de signer un contrat avec les Hurricanes et Le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Tom Dundon avait déclaré le 2 avril dernier,que l’équipe tentera d’échanger le défenseur de l’Université Harvard Adam Fox plutôt que de courir le risque de perdre ses services sans rien obtenir en retour en 2020.

C’est maintenant chose faite. Adam Fox vient de passer aux Rangers de New York. En retour ces derniers déboursent un choix de deuxième ronde en 2019 et d’un choix conditionnel de troisième ronde en 2020.

La condition pour le choix de 2020 est que si Adam Fox dispute plus de 30 parties avec les Rangers en 2019-2020, le choix de troisième ronde deviendra une sélection de deuxième ronde. Les Rangers ont donc annoncé cette nouvelle sur leur compte Twitter :

Obtenu des Flames

Adam Fox avait été obtenu par les Hurricanes le 23 juin 2018. Il est arrivé en provenance de Calgary en compagnie de Dougie Hamilton et Micheal Ferland. En retour les Hurricanes avaient envoyé les services de Noah Hanifin et Elias Lindholm aux Flames.

Adam Fox est un défenseur très prometteur. Il est âgé de 21 ans. Il a compté 9 buts et ajouté 39 passes pour 38 points.Il aussi terminé al saison avec un excellent différentiel de plus-23 en 33 matchs avec l’université Harvard cette saison. Ces belles statistiques ont fait qu’il a été finaliste pour le trophée Hobey-Baker.

Voici une vidéo de ses meilleurs moments :

Son souhait de jouer à New York est réalisé

Plusieurs partisans du Canadien de Montréal vont se demander pourquoi Marc Bergevin n’a pas tenté d’obtenir ce talentueux défenseur. Il faut cependant savoir qu’Adam Fox était en fait en position de force et qu’il voulait jouer à New York. Fox Est originaire de Jericho à New York et voualit jouer dans sa ville :

Bref, c’est donc une bien belle prise pour les Rangers de New York.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match :

Un recruteur voit Nick Suzuki dans sa soupe :

Un recruteur est très élogieux envers Nick Suzuki

Voici la formation Canadienne pour le prochain Championnat Mondial :

Équipe Canada dévoilée

Jordan Binnington inscrit encore une fois son noms dans le livre des records de la LNH:

Un autre record de la LNH pour le gardien Jordan Binnington !

Mots clés: , , ,