Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Saku Koivu abandonne son poste de directeur du développement avec le TPS en Finlande


Par Daniel Vanier

Saku Koivu vient de prendre une décision au sujet de sa carrière. L’ancien numéro 11 du tricolore a décidé qu’il ne sera plus le directeur du développement des joueurs du Turun Palloseura (TPS).

C’est Marc Antoine Godin qui a traduit et rapporté la nouvelle du journaliste finlandais Matias Strozyk :

Manque de temps

Saku Koivu a donné comme raison pour la prise de cette décision qu’il avait de plus en plus de difficultés à gérer son horaire :
«Récemment, j’ai remarqué qu’il y avait pour moi de plus en plus de défis quotidiens en matière de gestion du temps»

Koivu était directeur du développement depuis deux ans au sein de cette organisation de la ligue élite finlandaise. Préalablement il avait joué pour cette équipe de 1992-93à 1994-95 avant de débuter sa carrière avec le Canadien de Montréal dans la LNH. Il avait par la suite joué une autre saison en 2004-2005 alors que la saison de la LNH fut annulée en raison du Lockout. Saku Koivu est aussi l’un des actionnaires du Turun Palloseura depuis 2007.

Il demeure avec l’organisation du TPS

Andrew Zadarnowski du blogue Eyes on the Prize rapporte toutefois que Saku Koivu continuera d’occuper un rôle au sein de l’académie du TPS et du Club Junior TPS. Il sera en charge de surveiller la progression des jeunes espoirs de l’équipe :


le directeur général du TPS, Santtu Jokinen est bien content de pouvoir encore compter sur les services de Koivu au sien de l’organisation :

«Saku Koivu a obtenu un succès remarquable en deux ans. Nous comprenons et respectons la décision de Saku. C’est bien de le voir poursuivre son travail auprès des jeunes»

Avec le Canadien un jour?

Nombreux sont les partisans du Canadien qui aimeraient beaucoup voir celui qui a été capitaine de l’équipe de 1999 à 2009 occuper un poste au sein de l’organisation.

Certains le voient comme assistant au directeur général Marc Bergevin alors que d’autres le voient comme remplaçant de Kirk Muller comme assistant à l’entraineur Claude Julien et responsable de l’avantage numérique.

Toutefois, peu importe le poste, comme Koivu à l’intention de demeurer encore avec le TPS, il faudra donc que ces partisans l’oublient pour le moment.

Cependant, il n’est pas dit qu’un jour l’ancien valeureux capitaine du CH, qui a beaucoup marqué les partisans de cette équipe, effectuera un retour au sein de l’organisation montréalaise.
Cela comblerait plusieurs partisans de joie !

Source : Le Journal de Montréal et The Athletic
Crédit photo : RDS

À lire aussi sur le 7e match :

Un geste irrespectueux de la part de l’attaquant des Islanders :

Brock Nelson se moque du gardien Curtis McElhinney après un but

Une entrevue vraiment intéressante avec Angela Price :

Angela Price s’ouvre sur plusieurs sujets intéressants

Il y avait vraiment pas grand monde qui assistait à ce match de baseball :

À voir : la plus petite foule de l’histoire du baseball majeur ?

Mots clés: , , , ,