Aller à…

RSS Feed

Le gardien Philipp Grubauer inscrit son nom dans l’histoire de la LNH


Par Daniel Vanier

Le gardien de l’Avalanche du Colorado, Philipp Grubauer, a offert toute une performance hier soir lors du 4e match de la série de 2e tour contre les Sharks de San Jose.

Grubauer a blanchi les Sharks par la marque de 3 à zéro. Ce faisant il inscrivait son nom dans le grand livre de l’histoire de la Ligue Nationale de Hockey.
En effet, Philipp Grubauer devenait le premier gardien né en Allemagne à réussir un blanchissage en séries éliminatoires de la LNH. Il devenait aussi le secon de nationalité allemande à le faire rejoignant ainsi Olaf Kolzig :

Il est aussi le 5e gardien toute nationalité confondu à réussir l’exploit pour la concession de l’Avalanche/Nordique. Le dernier gardien de cette concession à avoir réussit l,exploit est Craig Anderson qui avait justement réussi lui aussi un blanchissage contre les Sharks alors qu,il portait les couleurs de l’Avalanche en 2010:

Grubauer a vraiment bien fait hier. Ila réalisé un total de 32 arrêts au cours de ce match :

La belle perfomance du gardien de l’Avlanche à permis a son équipe d’égaliser la série 2à 2 au lieu de se retrouver avec un recul de 3 à 1.

C’est maintenant une série 2 de 3 entre ces deux formations.Que les meilleurs l’emportent !

À lire aussi sur le 7e match :

Un but spectaculaire de Raphaël Lavoie :

Si vous l’avez raté : un immense effort et un superbe but de Raphaël Lavoie

Un coup sous la ceinture :

Un très bon coup des Islanders:

Arnaud Durandeau: un autre bon coup de la part des Islanders

Kyle Lowry des Raptors reçoit un «cheap shot »très douloureux !

Mots clés: ,