Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Hurricanes ont une fiche impressionnante en séries depuis 2002


Par Daniel Vanier

Les Hurricanes de la Caroline ne participent peut-être pas aux séries éliminatoires souvent, mais lorsque c’est le cas ils y font toujours un bon bout de chemin.

En effet, leur fiche en séries éliminatoires est vraiment impressionnante. De 2002 à 2019 les Hurricanes ont participé seulement 4 fois aux séries éliminatoires. Cependant, lors des 3 dernières occasions, les Hurricanes ont été finalistes de la Coupe Stanley(2002), gagnants de la Coupe Stanley ou Finalistes de l’Association (2009):

Jusqu’où iront-ils cette année ?

Cette année, les Hurricanes qui viennent de balayer leur série de 2e ronde contre les Islanders de New York. Ils sont donc maintenant assurés de participer à la finale de l’Association Est contre soit les Bruins de Boston ou les Blue Jackets de Columbus.

Jusqu’où iront-ils par la suite ? C’est ce que nous saurons bientôt. Chose certaine, les Hurricanes sont vraiment beaux à voir jouer. Ils forment un groupe très uni et c’est fort probablement leur jeu d’équipe formidable qui fait qu’ils ne cessent de créer des surprises cette saison.Ils sont menés de main de maitre par leur entraineur Rod Brind’amour. Il sait trouver les mots pour les motiver comme on peut le voir dans la vidéo qui suit :

Pas mal du tout pour une «bande d’idiots( bunch of jerks)» N’est-ce pas Don Cherry ? Les Hurricanes ont d’ailleurs utilisé ce terme qu’avait choisi le controversé animateur pour les dénigrer. Ils l’ont utilisé avec humour pour souligner qu’ils se dirigeaient maintenant en finale de l’Est :

Ces supposés abrutis sont maintenant adorés autant par leurs partisans que par un très grand nombre d’amateurs de hockey qui apprécient cette belle équipe :

Les fans des Hurricanes sont en liesse il va sans dire. Cela crée une atmosphère vraiment spéciale lors des matchs. C’est une foule formidable :

Bref, les Hurricanes de la Caroline sont une superbe histoire en ce moment…et l’histoire n’est pas encore terminée d’être écrite !
Crédit photo : CBC.ca

À lire aussi sur le 7e match :

Une très belle vengeance pour Dougie Hamilton:

Dougie Hamilton remet la monnaie de sa pièce à Brock Nelson !


Un blanchissage historique pour Philipp Grubauer :

Le gardien Philipp Grubauer inscrit son nom dans l’histoire de la LNH

Un beau fait d’armes pour Patrice Bergeron :

Si vous l’avez raté : Patrice Bergeron dépasse le grand Bobby Orr !

Mots clés: , ,