Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

OHL | Victoire historique des 67 d’Ottawa


Par Alexis Lavoie-Martel

Qui arrêtera les 67 d’Ottawa? Nul ne le sait. Toutefois, ce qui est certain, c’est que le Storm de Guelph aura toute une épreuve devant lui et devra faire face à beaucoup d’adversité s’il souhaite remporter les grands honneurs.

Un record

Toujours invaincu avant d’amorcer la grande finale, la troupe d’André Tourigny a poursuivi sur sa lancée, jeudi soir, en signant une importante victoire de 7-2 sur le Storm, portant sa fiche à 13-0 depuis le début des séries éliminatoires.

Cet après-midi, la formation d’Ottawa avait l’occasion de prendre une avance de 2-0 dans la série, devant leurs partisans, tout en inscrivant leur nom dans le livre des records de la Ligue de hockey de l’Ontario. C’est ce qu’ils ont fait. Ayant accordé les deux premiers buts du match, les 67 ont par la suite marqué quatre buts consécutifs et n’ont plus jamais regardé derrière, récoltant un gain de 4-3 face au Storm.

Avec cette victoire, c’est donc dire que la formation de la capitale prolonge sa série de victoires en série à 14, ce qui représente un nouveau record dans l’histoire de la ligue. La marque précédente était détenue par les Knights de London, eux qui avaient amassé 13 victoires d’affilées lors des séries de 2015.

DiPietro blessé

Seule mauvaise nouvelle pour les 67, leur gardien numéro un est malheureusement tombé au combat lors de l’affrontement. En essayant de se replacer devant son filet en fin de première période, le gardien s’est blessé à la jambe droite et n’est pas revenu au jeu par la suite.

En relève, le gardien Cédrick Andrée a très bien fait, repoussant 26 des 27 lancers dirigés vers lui. C’est d’ailleurs un peu grâce à lui si les 67 ont quitté la rencontre avec la victoire. Il est également important de mentionner qu’Andrée a occupé le poste de gardien numéro un pour les 67 d’Ottawa lors des mois de décembre et janvier, alors que DiPietro évoluait avec Équipe Canada Junior.

Crédit photo: Radio-Canada

À lire aussi sur le 7e match :

Une très belle vengeance pour Dougie Hamilton:
https://le7ematch.com/50700/dougie-hamilton-remet-la-monnaie-de-sa-piece-a-brock-nelson/
Les Hurricanes sont très efficaces en séries éliminatoires :

Les Hurricanes ont une fiche impressionnante en séries depuis 2002

Un beau fait d’armes pour Patrice Bergeron :

Si vous l’avez raté : Patrice Bergeron dépasse le grand Bobby Orr !