Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Flyers ajoutent aussi Mike Yeo !


Par Daniel Vanier

Décidément, les Flyers de Philadelphie ont décidé d’investir beaucoup sur leur personnel d’entraineurs.

Après l’embauche de Michel Therrien comme entraineur adjoint à leur nouvel entraineur-chef Alain Vigneault, voici que les Flyers ajoutent un 2e entraineur adjoint qui a déjà oeuvré lui aussi longtemps comme entraineur-chef: Mike Yeo .

Les Flyers ont annoncé la nouvelle plus tôt aujourd’hui sur leur compte Twitter :

Un personnel d’entraineurs très expérimenté

On peut donc dire qu”Alain vigneault ne craint pas de s’entourer d’hommes d’expérience.

Les Flyers comptent donc maintenant sur un trio d’entraineurs qui compte 2512 matchs d’expérience comme entraineur-chef dans la LNH. Alain Vigneaul en compte 1216 avec les Canadiens de Montréal (4 saisons), les Canucks de Vancouver (7 saisons) et les Rangers de New York (5 saisons). Michel Therrien compte pour sa part 814 parties comme entraineur-chef dans la LNH avec Les Canadiens de Montréal( 2 passages, 8 saisons au total) et les Penguins de Pittsburgh (4 saisons). De son côté, Mike Yeo compte 482 matchs d’expérience comme entraineur-chef avec le Wild du Minnesota (5 saisons) et les Blues de Saint-Louis ( 4 saisons) :

Les Flyers avaient aussi de bonnes nouvelles pour Ian Laperriere (assistant), Kim Dillabaugh (entraineur des gardiens) et Adam Patterson (entraineur-video). L’équipe à confirmé qu’ils seront de retour avec les Flyers. Scott Gordon sera pour sa part de retour comme entraineur-chef avec les Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers dans la Ligue Américaine. Kerry Huffman sera aussi de retour comme adjoint de Scott Gordon:

Bref, les Flyers de Philadelphie auront toute une équipe d’entraineurs pour la saison prochaine. Il reste à espérer pour les partisans de cette équipe que les résultats se feront aussi sentir sur la glace.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Ces 5 défenseurs se sont illustrés dans la LNH même s’ils n’ont jamais été repêchés:

Top 5 des meilleurs défenseurs de la LNH à ne pas avoir été repêché

Un joueur à découvrir :

Kriftof Papp: le petit prodige hongrois

Le dernier fleuron des Nordiques joue encore:

Le dernier joueur actif qui est relié aux Nordiques de Québec parcourt encore les glaces du hockey professionnel !


.