Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Top 25 des futurs joueurs autonomes selon Frank Seravalli de TSN


Par Daniel Vanier

Ce n’est pas vraiment évident lorsque nous regardons la température ces derniers temps, mais l’été approche. Pour tout amateur de hockey, qui dit été, dit repêchage et…Le marché des joueurs autonomes.

Comme chaque année, il y a des candidats très intéressants. La saison dernière on a toutefois vécu toute une première dans la LNH avec la décision qu’a effectuée John Tavares. C’était la première fois qu’une équipe perdait un joueur au statut de superstar et dans son apogée sans rien obtenir en retour. Cette première risque maintenant d’ouvrir de nouvelles portes et de changer la façon de faire de bien des directeurs généraux. Plusieurs de ceux-ci vont maintenant échanger leurs joueurs vedettes sans contrat à la date limite pour ne pas courir le risque de les perdrent sans rien obtenir en retour. Un peu comme l’ont fait les Sénateurs d’Ottawa la saison dernière avec Matt Duchene.

Le top 25 de Frank Seravalli. Les positions 11 à 25

Cette année plusieurs très gros noms risquent de tester le marché.Bien entendu, certains parmi eux signeront une entente avec leur formation actuelle. Cependant il va y avoir encore plusieurs candidats très intéressants. Voici le top 25 des joueurs autonomes selon le chroniqueur de TSN, Frank Seravalli. Débutons avec les positions 11 à 25 :

Il y a plusieurs joueurs de qualité dans cette liste. Le numéro 11 de la liste de Seravalli, Alexander Edler, devrait signer une nouvelle entente avec les Canucks. Il se plaît beaucoup là-bas et est un joueur apprécié autant par ses coéquipiers que par la direction.

Le centre Gustav Nyquist a connu de bons moments depuis son arrivée avec les Sharks, le 24 février dernier. Il a obtenu six buts et 5 passes pour 11 points en 19 parties. Il semble se plaire à San Jose. Son sort est beaucoup lié à celui d’un autre joueur autonome des Sharks, Erik Karlsson. Si les Sharks accordent le gros lot à Karlsson, ils n’auront possiblement plus assez d’argent pour remplir les demandes salariales de
Nyquist.

Jordan Eberle devrait signer une nouvelle entente avec les Islanders.tout comme Michael Ferland avec les Hurricanes et Kevin Hayes avec les Jets.Cependant Jake Gardiner devrait être libre comme l’air. Les Maple Leafs ne pourront pas le conserver.Ils ont seulement 3 883 526 millions d’espace sur leur masse salariale et ils voudront tout faire pour conserver les services de Mitch Marner. Les jours de Jake Gardiner à Toronto sont donc fort probablement terminés. Wayne Simmonds risque de subir lui aussi le même sort. Les Predators tentent d’échanger en ce moment P.K. Subban dans le but d’alléger leur masse salariale. Simmonds a décu avec les Predators en obtenant un seul but et 2 passes en 17 parties.Les Preds risquent de le laisser partir.

Les positions 11 à 10

Vous aimez les gros noms ? Vous allez être servi ! Voici de quoi allécher n’importe quel directeur général.

Dans ce top 10, je crois que les 5 derniers devraient revenir avec leurs formations respectives.   Le capitaine des Sharks, Joe Pavelski, devrait donc terminer sa carrière avec l’équipe où il l’a entièrement passé. Les Islanders devraient aussi conserver les services de leur capitaine Anders Lee et du centre Brock Nelson. Tyler Myers semble se plaire avec les Jets tout comme Mats Zuccarello avec les Stars. Ces deux joueurs ne devraient pas bouger non plus.

Artemi Panarin deviendra-t-il l’ailier le mieux payé de la LNH ?

Pour les 5 premiers, c’est une tout autre histoire. Artemi Panarin semble vraiment vouloir quitter Columbus, principalement pour satisfaire son épouse qui aimerait déménager dans un gros marché pour le bien de sa carrière. Panarin risque fort de devenir l’ailier le plus payer de la LNH. Un titre qui appartient présentement à Patrick Kane qui a un contrat de  10 ,5 millions.

Duchene pourrait demeurer avec Columbus
Erik Karlsson risque fort lui aussi de se montrer très gourmand. Matt Duchene et Sergei Bobroski aussi. Cependant, avec l’argent épargné avec Artemi Panarin, il est possible que les Blue Jackets puissent conserver un de ces deux joueurs.Matt Duchene semble se plaire avec les Blue Jackets et il pourrait décider d’y demeurer. Cependant, l’attrait du dollar est très fort et c’est ce qui va décider de la destination de ces 3 joueurs au final.

Le cas de Jeff Skinner

De son côté Jeff Skinner vient de connâitre la meilleure saison de sa vie au niveau des buts avec 40. ses 63 points sont aussi un sommet, mais qu’il a égalisé puisque Skinner avait connu 2 autres saisons de 63 points précédemment avec les Hurricanes de la Caroline.Le clan de Skinner et les Sabres avaient un peu négocié au cours de la saison, mais aucune entente ne s’est conclue. On dit que ses demandes tourneraient autour du montant astronomique de 9 à 9.5 millions pour une entente de 8 ans. Les Sabres se montrent très réticents à lui offrir un tel contrat et on les comprend.

Comme vous pouvez le constater, le prochain marché des joueurs autonomes de la LNH risque d’être haut en actions et en émotions. La valse des millions risque de repartir de plus belle !

Crédit photo : Hockey Troll

À lire aussi sur le 7e match:

ces joueurs ont tous causés d’énormes surprises dans la LNH:

Les plus grand vols au repêchage de l’histoire de la LNH

Un petit geste qui en dit long sur les qualités de Jesperi Kotkaniemi:

Jesperi Kotkaniemi démontre encore une fois qu’il est tout un joueur d’équipe

Mots clés: , , , ,