Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Logan Couture dépasse Jonathan Toews et continue d’impressionner !


Par Daniel Vanier

Les Sharks de San Jose se sont inclinés par la marque de 4 à 2 contre les Blues hier soir. Cela n’a pas empêché le centre Logan Couture de connaître un autre fort match et de continuer d’épater la galerie.

En effet, le numéro 39 des Sharks a compté les 2 buts dans la défaite des siens. De plus, ces deux buts ont été inscrits en seulement 1 minute et 59 secondes.Couture est le 2e joueur des séries 2019 à inscrire 2 buts en moins de 2 minutes. Le premier était David Pastrnak des Bruins qui avait fait de même, mais en seulement 1 minute et 35 secondes lors du 4e match de la première ronde contre Toronto.

Le 4e meilleur marqueur depuis 2010 en séries

Dans le premier match de la série finale de l’association Ouest, Couture avait été le meilleur joueur des siens avec une performance de 2 buts et 1 passe dans un gain de 6 à 3. C’est donc déjà 5 points au compteur en finale de l’Ouest pour le joueur de centre des Sharks. Ce faisant, Couture a dépassé Alexander Ovechkin et Jonathan Toews et est maintenant au 4e rang des meilleurs marqueurs depuis 2010 en séries éliminatoires chez les joueurs de la LNH. Il n’est devancé que par Sidney Crosby, Patrick Kane et Evgeni Malkin :

Près d’un record de franchise pour les buts en séries

Logan Couture a aussi inscrit un 13e but lors des présentes séries éliminatoires. Il n’est plus qu’à un seul but du record de franchise des Sharks qui a été établi par son capitaine Joe Pavelski en 2016. Pavelski avait alors inscrit 14 buts et 9 passes pour 23 points en 24 parties:

Logan Couture ne cesse d’impressionner. Il faut avouer que c’est un joueur qui n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur par les partisans de hockey. Ce joueur sous-estimé est en train de se faire un nom avec le succès qu’il connait en séries éliminatoires cette saison.

En terminant, un petit mot sur la série opposant les Blues aux Sharks. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, mais désirez regarder un bon match de hockey, prenez le temps de voir un match de cette série. Vous pourrez y voir du jeu intense, robuste et qui se déroule à 100 mille à l’heure. Du hockey à son meilleur !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Une Mock draft du prochaine repêchage de la LNH:

Mock draft top 15 espoirs de la LNH

Un bel honneur pour Nick Suzuki:

Direction Coupe Memorial pour Nick Suzuki et le Storm

Un drame dans le monde de la lutte :

Un lutteur meurt dans le ring

Mots clés: ,