Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Sabres dénichent leur nouvel entraîneur-chef


Par Gabriel Asselin

Suite au congédiement de Phil Housley, le 7 avril dernier, les Sabres de Buffalo étaient à la recherche de son successeur afin de diriger la formation derrière le banc. Plus d’un mois plus tard, Jason Botterill, le directeur général des Sabres, a arrêté son choix sur Ralph Krueger, l’entraîneur-chef de l’équipe européenne lors de la Coupe du monde de hockey en 2016, menant la formation à la médaille d’argent.

Sa seule expérience en tant qu’entraîneur-chef dans le circuit Bettman se résume à 48 matchs avec les Oilers d’Edmonton lors de la saison écourtée par le conflit de travail, après avoir été l’adjoint de Tom Renney durant deux saisons avec la formation albertaine. Durant la saison 2012-13, les Oilers ont été exclus des séries éliminatoires suite à une récolte de 19 victoires en 48 joutes.

Depuis cinq ans, Krueger agissait à titre de président du club de soccer de Southampton, dans la Premier League anglaise.

L’homme de 59 ans, originaire de Winnipeg, tentera de relancer les Sabres, qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires au cours des huit dernières campagnes.

Crédit photo : The Buffalo News

À lire aussi sur le 7e match:

Le défenseur a fait une bonne première impression, mais il pourrait être encore meilleur dans un avenir rapproché :

Le défenseur Christian Folin risque de jouer son meilleur hockey avec le Canadien

Un message qui va faire plaisir aux partisans du CH :

Si vous l’avez raté : un message de Nick Suzuki aux partisans des Canadiens

Une Mock draft du prochain repêchage de la LNH:

Mock draft top 15 espoirs de la LNH

Mots clés: ,